Coeur-de-Jesus-enfant.png

La Prière du Révérend Père André-Antoine Castillon « Ô Jésus, allumez ce Feu d’Amour dans nos cœurs » :

« Ô Dieu éternel, Père de l'humble Jésus, qui nous L'avez donné afin que nous L'aimions, et Vous avec Lui, qui Lui avez promis toutes les nations de la terre pour Son héritage, je Vous conjure par tout ce qu'Il est et par l'ardeur de Sa charité, de nous mettre parmi ceux que Vous Lui voulez donner, qui seront à Lui et à Vous éternellement. Ô Jésus ! Fils unique de Dieu, et notre bon Frère, qui avez tant de zèle pour l'honneur de votre Père et tant d'Amour pour vos Frères, qui êtes venu apporter un Feu céleste, dont Vous ne souhaitez, dites-Vous, que l'embrasement, allumez ce Feu dans nos cœurs, afin que nous Vous aimions dans le temps et dans l'éternité, et avec Vous votre Père et notre Père, votre Dieu et notre Dieu. Esprit d'Amour par lequel ce Père et ce Fils s'embrassent et s'aiment infiniment, faites-nous la Grâce de Vous aimer aussi avec eux et de commencer dès à présent ce que nous désirons et espérons de continuer par tous les siècles ».

Ainsi soit-il.


R. P. André-Antoine Castillon (1599-1671) - « Sermon pour le Dimanche d'après Noël » dans la Collection intégrale et universelle des Orateurs sacrés de Jacques-Paul Migne, tome II, page 1250, aux Ateliers Catholiques, 1863


Voir également du Révérend Père Castillon :
- La Prière du R. P. Antoine Castillon pour le Quatrième Dimanche de l’Avent « Qui suis-je, moi, qui n'ai pas redouté d'offenser un Dieu ? »
- La Prière du R. P. André Castillon pour le Jour de Noël « Nous Vous rendons grâces, ô mon Dieu, de Votre grande Gloire »
- La Prière du R. P. André Castillon pour la Toussaint « Ô Dieu, que vos Saints sont heureux d’être éternellement auprès de Vous »
- La Prière du Révérend Père André-Antoine Castillon « Ô Jésus, allumez ce Feu d’Amour dans nos cœurs »