Vertu-Foi.jpg

La Prière de l’abbé Duquesne sur la Foi « Obtenez-nous, ô Vierge sainte, quelques rayons de cette divine Foi qui Vous anime » :

« Obtenez-nous, ô Vierge sainte, quelques rayons de cette divine Foi qui Vous anime, et nous verrons avec Vous, dans ce même Mystère, la profondeur des Conseils de Dieu, l'abîme de ses Miséricordes, l'étendue de sa Puissance, la rigueur de sa Justice, et la preuve de tout ce qu’Il est. Nous y verrons le remède le plus convenable à nos maux, le modèle de conduite le plus proportionné à notre faiblesse, le plus ferme soutien de notre foi, le gage le plus consolant de notre espérance et l'objet le plus fort comme le plus juste de notre amour ».

Ainsi soit-il.


Abbé Arnaud-Bernard d'Icard Duquesne (1732-1791) – « Les Grandeurs de Marie ou Méditations pour chaque Octave des Fêtes de la Sainte Vierge » : Sixième Méditation sur l’Annonciation de la Très Sainte Vierge : La Maternité divine a été dans Marie la récompense de sa Foi, (p. 317-318), Guichard Aine (1823)


Voir également de M. l’abbé Arnaud Duquesne :
La Prière de l’abbé Arnaud Duquesne « Ô Marie, nous avons recours à Vous contre le fatal ennemi de notre salut qui nous poursuit et nous perd »
La Prière de l’abbé Duquesne « Soyez à jamais béni, ô Père éternel ! »
La Prière de M. l’abbé Duquesne « Ô Sainte Mère de Dieu, inspirez-nous pour le péché Votre horreur infinie »
La Prière de M. l’abbé Arnaud Duquesne « Ô Vierge Sainte, guidez-moi pour être à Dieu sans partage »
La Prière de M. l’abbé A. Duquesne « Ô Vierge Sainte, c’est à Vos humiliations que Vous devrez toute votre Gloire »
La Prière de M. l’abbé A. Duquesne sur la Conception de la Très Sainte Vierge Marie « Avant que je visse le jour, le Seigneur m’a appelée »
La Prière de M. l’abbé A-B Duquesne « Ô glorieuse Mère de Dieu, obtenez de Votre divin Fils qu’Il entre spirituellement dans nos cœurs »
La Prière de l’abbé Duquesne sur la Foi « Obtenez-nous, ô Vierge sainte, quelques rayons de cette divine Foi qui Vous anime »