obeissance.jpg

La Prière sur la Parole de Dieu du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Donnez-moi, ô Seigneur, l'Intelligence de votre Évangile » :

« Ne permettez pas, ô Jésus, que je me laisse attirer par des maximes, des doctrines, qui ne viennent pas de Vous. A quoi me servirait-il de connaître toutes les sciences, si je ne Vous connais pas, Vous, Seigneur, et les Vérités que Vous êtes venu nous enseigner ? Faites, ô Jésus, que je ne me contente pas d'une connaissance superficielle, mais donnez-moi la Lumière et l'Intelligence nécessaires pour pénétrer la signification profonde de vos Enseignements. Plus que par le raisonnement et les recherches subtiles, votre Parole se laisse comprendre par l'humilité, l'amour, le désir ardent de Vous posséder. Créez en moi, Seigneur, un cœur droit, humble, sincère, capable d'aimer, de pénétrer le sens de Vos Divines Paroles. Voici, mon doux Maître, que je mets mon âme devant Vous, comme si j'exposais une toile aux rayons du soleil. Agenouillé devant votre Tabernacle, je sais que Vous m'instruisez beaucoup plus dans la prière et le recueillement que par tant de doctes livres. Mais Votre Livre, Seigneur, Votre Évangile, je ne veux jamais m'en séparer : « en Lui je trouve tout ce qui est nécessaire à ma pauvre petite âme. J'y découvre toujours de nouvelles lumières, des sens cachés et mystérieux » (Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus). Donnez-moi, ô Seigneur, l'Intelligence de votre Évangile, de votre Parole, et la Sagesse sera mon partage ! »

Ainsi soit-il.


P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine (o.c.d.) – « Intimité Divine » - premier volume (Parole de Dieu), Monastère des Carmélites Déchaussées, Librairie du Carmel, Paris, 1963.

Gabriel-de-Ste-Marie-Madeleine.jpg

Voir également du T. R. Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine :
- La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Jésus, Vous m'invitez, en cet Avent, à un plus grand recueillement »
- La Prière du T. R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Verbe Incarné, donnez-moi l’humilité, la foi, la confiance aveugle de Marie et de Joseph »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, purifiez mon regard »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Très Saint Nom de Jésus, imprimez votre Nom dans mon cœur et dans mon esprit »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon très doux Roi, créez en moi un cœur d'Apôtre »
- La Prière de Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Jésus, remettez mes péchés, purifiez, sanctifiez mon âme »
- La Prière du P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine devant le Saint Sacrement « Ô bon Jésus, Vous avez pris le parti de demeurer toujours au milieu de nous »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, usez envers moi de Miséricorde »
- La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, pardonnez-moi mes péchés ! »
- La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Donnez-moi une Foi inébranlable, ô Seigneur, et une Charité ardente ! »
- La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Qui que tu sois, tu es appelé à soutenir l’Église »
- La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine pour nos ennemis « Ô Jésus, qui ne maudissiez pas ceux qui Vous maudissaient »
- La Prière du P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine « Ô Vierge Immaculée, faites-moi comprendre combien mon cœur doit être Pur »
- La Prière du R-P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine « Ô Seigneur, donnez-moi cette volonté droite qui ne se sépare à aucun prix du bien »
- La Prière pour le Dimanche de la Résurrection du Très Révérend Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Seigneur Jésus qui avez daigné Mourir pour nos péchés et Ressusciter pour notre Justification »
- La Prière pour le 1er Dimanche de l'Avent du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Déployez, Seigneur, votre Puissance et venez sans plus tarder ! »
- La Prière pour le Dimanche des Rameaux du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Seigneur, faites que votre Passion ne soit pas vaine pour nous »
- La Prière sur la Parole de Dieu du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Donnez-moi, ô Seigneur, l'Intelligence de votre Évangile »