Separe-Divorce-Fidele-Famille-Chretienne-Synode-Famille.jpg

La Prière en entrant dans une église Catholique de M. l’Abbé Grisot « Faites, Seigneur, que j'y sois dans le respect dû à votre divine Majesté » :

C’est ici la Maison de Dieu et la Porte du Ciel, faites, Seigneur, que j'y sois dans le respect.

Ainsi soit-il.


La Prière en prenant de l’Eau bénite de M. l’Abbé Grisot « Lavez-moi, Seigneur, et purifiez-moi » :

« Lavez-moi, Seigneur, et purifiez-moi de plus en plus des péchés de ma jeunesse, afin que mes prières Vous soient agréables ».

Ainsi soit-il.


La Prière pour se disposer à bien entendre la Sainte Messe de M. l’Abbé Grisot « Dieu Tout-Puissant, je viens Vous adorer, bénir et prier par Jésus-Christ votre Fils qui veut s'offrir pour moi » :

« Dieu Tout-Puissant, quoique je sois un enfant rebelle, j'ose paraître devant Votre infinie Grandeur, pour assister au Saint Sacrifice, Je ne suis rien devant Vous, je ne puis rien par moi-même ; mais je viens Vous adorer, bénir et prier par Jésus-Christ votre Fils qui veut s'offrir pour moi. Daignez Seigneur, suppléer aux dispositions qui me manquent, arrêtez la légèreté de mon esprit, réglez mes sens, purifiez mon âme, et faites que, m'unissant aux intentions de mon Sauveur, je m'offre à Vous avec Lui et comme Lui. Père Eternel, c'est pour satisfaire au Commandement de l'Eglise, que je veux entendre la Messe, avec les intentions de cette même Eglise et de Jésus mourant sur la Croix. Acceptez, grand Dieu, l'offrande de votre Fils unique qui va s'immoler sur l'Autel et ne me refusez pas les Grâces que je viens Vous demander par les mérites de cette Victime sans tâche ».

Ainsi soit-il.


Abbé Jean Urbain Grisot (Ṫ1772) - « Histoire de la Sainte Jeunesse de Jésus-Christ », p. 297-298, Chez Petit, Libraire des Missions (1764)


Voir également de Monsieur l’Abbé Jean Urbain Grisot :
La Prière de M. l’Abbé Grisot « Ô Jésus, j'espère ce que Vous m'avez promis parce que Vous êtes fidèle en Vos promesses »
La Prière de M. l’Abbé Jean Urbain Grisot « Ô Glorieux Saint Joseph, je Vous supplie d'avoir soin de mon âme »
La Prière de l’Abbé Jean Urbain Grisot d’un enfant à la Très-Sainte Vierge « Ô ma Très-Chère Mère, j'implore Votre protection »
La Prière de l’Abbé Grisot d’un enfant à Jésus « Ô Doux Jésus, je Vous supplie de naître dans mon cœur »
La Prière de M. l’Abbé Grisot « Ô Divin Jésus, faites que je respecte mon corps qui a été sanctifié par votre Présence »
La Prière de M. l’Abbé Jean Urbain Grisot « Ô Mon aimable Sauveur, faites-moi connaitre la vocation que je dois suivre »
Les Prières en entrant dans une église Catholique de l’Abbé Grisot « Faites, Seigneur, que j'y sois dans le respect dû à Votre divine Majesté »