Parole-de-Dieu.jpg

La Prière quand le Prêtre s’incline devant l’Autel avant de lire l’Évangile de l’Abbé Grisot « Je veux faire le Signe de la Croix sur mon front, sur ma bouche et sur mon cœur » :

« Je vais me lever, ô mon Sauveur, pour entendre lire l'Évangile ; c'est pour me souvenir que je dois être prêt d'exécuter tout ce que Vous m'y ordonnez. Je veux faire le Signe de la Croix sur mon front, sur ma bouche et sur mon cœur, pour Vous protester, Seigneur, que je ne rougirai jamais de ce que Vous m'avez appris par vos Évangélistes, et que je suis disposé à confesser devant les hommes toutes les Vérités que je crois au fond du cœur ».

Ainsi soit-il.


La Prière pendant l’Évangile de M. l’Abbé Grisot « Je crois, ô mon Sauveur, toutes ces Vérités » :

« Soyez béni, divin Jésus, qui avez laissé, dans le Saint Evangile, l'abrégé de votre Vie et de votre Doctrine, pour être notre Lumière dans la voie du salut. Vous nous y apprenez que celui qui veut être Votre disciple, doit renoncer à soi-même, porter sa croix, et Vous suivre ; que, pour obtenir la Vie éternelle, il faut garder tous vos Commandements ; que le chemin qui conduit au Ciel, est étroit, et que celui qui mène à la perdition, est le plus fréquenté. Vous nous y commandez d'aimer nos ennemis, de faire du bien à ceux qui nous haïssent, et de prier pour ceux qui nous persécutent, etc. Vous nous dites : « Heureux les pauvres, malheur à ceux qui ont leur consolation dans ce monde ». Je crois, ô mon Sauveur, toutes ces Vérités, que tant de millions de Martyrs ont scellées de leur sang. Augmentez ma foi ; et comme il ne suffit pas de croire, pour être sauvé, faites-moi la Grâce de pratiquer toute ma vie ce que Vous nous avez enseigné par vos Paroles et par vos Exemples ».

Ainsi soit-il.


Abbé Jean Urbain Grisot (Ṫ1772) - « Histoire de la Sainte Jeunesse de Jésus-Christ », p. 304-306, Chez Petit, Libraire des Missions (1764)


Voir également de Monsieur l’Abbé Jean Urbain Grisot :
- La Prière de M. l’Abbé Grisot « Ô Jésus, j'espère ce que Vous m'avez promis parce que Vous êtes fidèle en Vos promesses »
- La Prière de M. l’Abbé Jean Urbain Grisot « Ô Glorieux Saint Joseph, je Vous supplie d'avoir soin de mon âme »
- La Prière de l’Abbé Jean Urbain Grisot d’un enfant à la Très-Sainte Vierge « Ô ma Très-Chère Mère, j'implore Votre protection »
- La Prière de l’Abbé Grisot d’un enfant à Jésus « Ô Doux Jésus, je Vous supplie de naître dans mon cœur »
- La Prière de M. l’Abbé Grisot « Ô Divin Jésus, faites que je respecte mon corps qui a été sanctifié par votre Présence »
- La Prière de M. l’Abbé Jean Urbain Grisot « Ô Mon aimable Sauveur, faites-moi connaitre la vocation que je dois suivre »
- Les Prières en entrant dans une église Catholique de l’Abbé Grisot « Faites, Seigneur, que j'y sois dans le respect dû à Votre divine Majesté »
- La Prière quand le Prêtre s’incline devant l’Autel avant de lire l’Évangile de l’Abbé Grisot « Je veux faire le Signe de la Croix sur mon front, sur ma bouche et sur mon cœur »
- La Prière pendant l’Évangile de M. l’Abbé Grisot « Je crois, ô mon Sauveur, toutes ces Vérités »