Plusieurs courtes Prières du Scout Henri d’Hellencourt « Seigneur, donnez-moi votre Force ! Apprenez-moi mon métier de routier » :

« Demain, Jésus, Vous voudrez bien descendre en moi. Mon coeur en est joyeux, car Vous êtes la seule Source de vie ; j’ai besoin que Vous réchauffiez mon cœur au Vôtre ! »

« Donnez-moi des forces pour mieux Vous servir, pour mieux Vous imiter, Jésus. Que tous les progrès que je fais et désire faire n’aient d’autre but que de Vous glorifier ! »

« Seigneur, donnez-moi votre Force ! Je peine, je souffre, j’ai du mal à ne pas m’arrêter aux fleurs du chemin »

« Ô Jésus, dont nous allons célébrer la fête dans quelques jours, au milieu de nos scouts et de nos familles, secourez-moi, rendez-moi humble comme Vous, pauvre comme Vous, et riche comme ceux qui pratiquent cette pauvreté »

« Je suis hanté par le désert, je sens le besoin de pratiquer le bled. Notre Seigneur a vécu quarante jours dans le désert, sans doute pour nous montrer que tout homme doit, à un moment de sa vie, y pénétrer. Seuls quelques privilégiés peuvent se permettre d’aller vivre dans les “terres de soleil et de sommeil”, mais il y a pour chacun de nous un désert “sur mesure”, qu’il trouve à sa portée »

« Jusqu’ici, je n’ai abordé que les premières dunes. Jusqu’à Pâques, Jésus va Lui-même m’accompagner pour me montrer comment on marche dans le sable qui brûle, comment on se protège contre une tempête de sable, comment on s’oriente au milieu du silence. Jésus, mon Chef routier et mon Compagnon de route, apprenez-moi mon métier de routier ; faites que je ne m’arrête pas aux résultats du moment, mais que je voie loin et qu’une défaite ne me décourage pas »

Henri d’Hellencourt (1916-1940)

Henri-d-Hellencourt.jpg

Voir également d’Henri d’Hellencourt :
La Prière d’Henri d’Hellencourt « Ô mon Dieu, je Vous demande ce soir de me faire voir clair dans Vos desseins »
La Prière d’Henri d’Hellencourt « Oui, mon Dieu, j'ai eu peur de Vous et de mon destin »
La Prière d’Henri d’Hellencourt « Le Silence rapproche de Vous, mon Dieu »
Plusieurs courtes Prières du Scout Henri d’Hellencourt « Seigneur, donnez-moi votre Force ! Apprenez-moi mon métier de routier »