Christ-Misericordieux-d-En-Calcat.jpg

Les « Courtes Prières à Notre Seigneur Jésus-Christ » du R. P. Le Maistre :


« Je Vous remercie, ô Jésus, de ce que Vous m'avez reçu si souvent après mes égarements. Faites-moi la Grâce de ne plus Vous quitter. »


« Ô Jésus, que Vous avez eu de Bonté de nous avoir donné de si beaux Enseignements : Faites-nous la Grâce de Les bien pratiquer. »


« C'est Vous, ô Jésus, qui donnez la Grâce à tant d'impies et à tant de pécheurs, de se convertir. Priez, ô mon âme, pour la conversion des pécheurs. »


« Ô Jésus, que Vous êtes Puissant, puisque les morts Vous obéissent comme les vivants. J'espère en Vous, puisque votre Puissance est si admirable. »


« Ô Jésus, la vraie Lumière du monde, beau Soleil de justice ! C’est Vous qui Vous communiquez si libéralement ; mais surtout à la Communion, où Vous Vous donnez en même temps à tant de différentes personnes. »


« Je Vous remercie, ô Jésus, de ce que par le Mystère de l’Incarnation, Vous avez commencé le Salut des hommes, que Vous allez achever dans cinq jours, par le Mystère de la Croix. »


« Ô Jésus, vos Bontés sont extrêmes ! Ah ! Si je savais toutes les industries dont Vous Vous êtes servi pour me gagner, j'aurais plus d'amour pour Vous. »


« Ô Jésus, chassez de nous cet esprit de discorde et de division. Faites que nous nous entretenions, tous en Paix, avec une grande Charité. »


« Ô Jésus, Vous avez voulu être tenté, pour nous apprendre à surmonter nos tentations et surtout celles de la vaine gloire. »


Ainsi soit-il.


R. P. Barthélemy Le Maistre (1642-1679) – « Méditations et entretiens spirituels pour tous les jours de l'année », chez ‎Rusand Jacquenod (Lyon) - 1764


Voir également du R. P. Barthélemy Le Maistre :
La Prière du R. P. Barthélemy Le Maistre « Ô Jésus, attachez-moi sur la Croix »
Les « Courtes Prières à Notre Seigneur Jésus-Christ » du R. P. Le Maistre