Benedicite-avant-le-repas.jpg

Signe-de-Croix Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

« Seigneur Jésus‐Christ, Merci pour ceux qui ont préparé ce repas. Puisque Tu fais de nous des témoins de ta Résurrection, sois notre Hôte pour manger et boire auprès de nous. Rends‐nous courageux pour proclamer que Tu es le Dieu Vivant à jamais. Ainsi soit-il. »

« Seigneur, apprends‐nous à construire un monde où chacun ait du pain à manger, du travail pour le gagner, de l’amour pour le partager. Ainsi soit-il. »

« Seigneur notre Dieu, merci pour le pain que Tu nous donnes. Apprends‐nous à le partager avec nos frères les plus pauvres. Que ta Bénédiction descende sur nous, afin que ton Amour nous rende plus courageux à Te servir chaque jour. Ainsi soit-il. »

« Sois béni, Père, pour ta Bonté et pour ceux qui ont apprêté ce qui vient de Toi pour ce repas. Rends-nous attentifs à nos frères nécessiteux pour que nous chantions avec eux ton Amour pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »

« Seigneur Jésus-Christ, la nourriture et la boisson que nous partageons aujourd'hui sont des Signes de ton Amour et de ta Présence parmi nous. Fais-nous vivre en communion avec Toi dans la paix et la joie pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »

« Nous Te bénissons, Seigneur, pour le pain que Tu nous donnes aujourd'hui et pour ceux qui nous l'ont préparé afin de renouveler nos forces et poursuivre notre chemin en suivant ta Lumière. Ainsi soit-il. »

« Que Tes mains, Seigneur, bénissent Tes enfants groupé pour ce repas. Qu'ainsi, le Ciel, un jour nous réunisse pour un Festin qui ne finira pas. Ainsi soit-il. »

« Seigneur, donne du pain à ceux qui ont faim, et donne faim de Toi à ceux ont du pain. Bénis notre famille. Ainsi soit-il. »

« Bénissez Seigneur la table si bien parée, emplissez aussi nos âmes si affamées, et donnez à tous nos frères de quoi manger. Ainsi soit-il. »

« Bénissez-nous, Seigneur, nous et la nourriture que nous allons prendre, et faites-nous en la Grâce d’en bien user pour votre Gloire et pour notre Salut. Ainsi soit-il. »

« Les yeux de toutes les créatures espèrent en Vous, Seigneur, et Vous leur donnez la nourriture en temps opportun. Vous ouvrez votre Main, et Vous comblez de vos Dons tout être vivant. Gloire soit rendue au Père, au Fils et au Saint Esprit. Ainsi soit-il. »

« Tu cherchais les misérables, Ton Amour allait partout. Viens T’assoir à notre table. Ô Jésus mange avec nous ! Ainsi soit-il. »

« Bénissez, Seigneur nos personnes et ces dons qui viennent de Vous et que nous allons prendre par un effet de votre Largesse. Par Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il. »

Signe-de-Croix Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Voir également la Prière universelle du Benedicite en latin « Benedic Domine »