Marie-1.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Je me consacre sans réserve à Toi, Mère du Bel Amour » :

« Marie, pécheur ma mère m'a conçu ! Un homme peut-il retourner dans le ventre de sa mère pour naître de nouveau ? Dans Ton sein, Marie, je me consacre tout entier depuis l'instant de ma conception jusqu'à ce jour, pour que l'homme nouveau conçu par le Baptême puisse grandir dans la chaleur de Ton Amour Immaculé. Puisqu'en Toi, Marie, toutes les lois de la nature sont renouvelées, en Toi je veux demeurer pour que la Loi nouvelle agisse en mes membres et que l'amour virginal me pousse à faire le bien que je veux faire et à refuser le mal que je ne veux pas faire. Autant le péché est laid, autant Tu es Belle, Marie, et notre Roi s'est épris de Ta Beauté. Je me consacre sans réserve à Toi, Mère du Bel Amour, miroir d'angélique pureté, pour que mon âme renouvelée plaise à Dieu, Père, Fils et Saint Esprit ».
Ainsi soit-il.

Marie-2.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre tout ce qui en moi aspire à l'union avec Dieu » :

« Marie, épouse de l'Esprit en qui le Verbe s'est incarné, en Toi le Père continue à engendrer le Fils. L'unique activité du Père est cet engendrement d'Amour, et de leur Amour commun avec l'Esprit, déborde l'œuvre de la création. Ô Marie, je Te consacre tout ce qui en moi aspire à l'union avec Dieu, je Te consacre tout ce qui en moi désire les fiançailles et le mariage avec mon Créateur et mon Dieu. En Toi seule mon corps trouvera la chasteté parfaite que requiert une telle intimité, en Toi seule mon âme et mon esprit seront virginisés pour l'étreinte divine, en Toi seule mon abandon sera total et je ne craindrai plus de prendre dans le plus intime de moi-même l'épouse dans tache de l'Epoux de Feu. En Toi seule, Buisson Ardent, je ne craindrai pas d'être consumé par des baisers de Sa bouche ».
Ainsi soit-il.

Marie-3.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Marie, je Te consacre tout ce qui est créé en attendant la restauration finale de toute chose » :

« Marie, Toi qui étais dans la pensée du Père lorsqu'Il créa les Armées Célestes et le monde, je Te consacre tout ce qui est créé en attendant la restauration finale de toute chose. Marie, Reine Immaculée de l'univers, triomphe et règne sur mon cœur et sur le monde, triomphe sur toutes les puissances des airs, sur les Trônes et les Dominations, sur les sphères angéliques. Mère de Celui qui nous montra le Visage du Père, Roi des rois, Roi pauvre et mendiant de notre amour, je Te consacre tous ceux qui exercent un pouvoir, qu'ils se soumettent au commandement de Jésus et se fassent les serviteurs de tous ».
Ainsi soit-il.

Marie-4.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre toutes les âmes innocentes dont les corps ont été massacrés dans le sein de leur mère » :

« Ô Marie, Mère de Miséricorde, petite épouse du Père des Miséricordes, entrailles du Père et Son Amour maternel pour le Fils et sa multitude de frères, Marie dont le cœur a été transpercé par la méchanceté des hommes lorsque Hérode apprit le dessein de Dieu pour son peuple, Marie je Te consacre le sein de toutes les mères de la terre. Marie, nouvelle Eve, Marie la vivante et Mère de la Vie, je Te consacre tous les embryons du monde et particulièrement ceux qui viendront au monde dans les circonstances mes plus abjectes, ceux dont la vie a été prise avant que le mystère de la vie ait grandi en eux. Je Te consacre toutes les âmes innocentes dont les corps ont été massacrés dans le sein de leur mère ».
Ainsi soit-il.

Marie-5.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre toutes les unions de la terre pour qu'à l'image de Dieu, l'homme donne la vie avec sagesse et par amour » :

« Marie présente dans la pensée du Père, Marie, épouse des desseins du Père, rappelle-moi dans l'enveloppement de Ta présence maternelle, que j'ai été créé avec sagesse et par amour afin que je puisse dire, rempli de reconnaissance pour un Père si infiniment Bon : « Je Te rends grâce, Seigneur, pour la merveille que je suis ». Marie, visite l'instant de ma conception, je Te le consacre. Je Te consacre mon père et ma mère de la terre, je Te consacre leur union. Je Te consacre toutes les unions de la terre pour qu'à l'image de Dieu, l'homme donne la vie avec sagesse et par amour ».
Ainsi soit-il.

Marie-6.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre toutes les unions de la terre pour qu'à l'image de Dieu, l'homme donne la vie avec sagesse et par amour » :

« Marie présente dans la pensée du Père, Marie, épouse des desseins du Père, rappelle-moi dans l'enveloppement de Ta présence maternelle, que j'ai été créé avec sagesse et par amour afin que je puisse dire, rempli de reconnaissance pour un Père si infiniment Bon : « Je Te rends grâce, Seigneur, pour la merveille que je suis ». Marie, visite l'instant de ma conception, je Te le consacre. Je Te consacre mon père et ma mère de la terre, je Te consacre leur union. Je Te consacre toutes les unions de la terre pour qu'à l'image de Dieu, l'homme donne la vie avec sagesse et par amour ».
Ainsi soit-il.

Icone-Aimee-Brassens.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre mon corps et mon cœur » :

« Marie, Mère du Christ, le Messie souffrant, qui par sa Mort a vaincu la mort, prie pour moi maintenant et à l'heure de ma mort afin qu'elle soit une mort d'amour, une consommation totale de ma vie où, jour après jour, je serai mort d'amour pour le monde qui refuse de vivre d'amour. Marie, Toi qui mourais de ne pas mourir avec Ton Fils et que le glaive a transpercée, je Te consacre mon corps et mon cœur, afin que, dans le Corps du Christ, je sois ce cœur infiniment mourant et infiniment vivant, broyé mais rendant l'amour à la haine, la douceur à l'amertume, la bénédiction à l'injure ».
Ainsi soit-il.

Icone-N-D-Aimee-Brassens.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre mon cœur et tous ses mouvements » :

« Ô Cœur de Marie dans lequel a battu le Cœur de Dieu, Tu as donné à Joseph la plénitude de la béatitude des cœurs purs, lui qui par Ton Cœur, par Ton Sein, par Tes mains, a pu voir Dieu, Le toucher, Le couvrir de baisers et recevoir de Lui le plus tendre des Amours, le plus Humain et le plus Divin. Ô Marie, Toi dont le Cœur Immaculé contemplait le Père Eternel, Tu as communiqué à Joseph le don de la Paternité véritable, Tu lui as donné un Fils pour l'exercer. Épouse de Joseph, Mère de Dieu, je Te consacre, mon cœur et tous ses mouvements, je Te consacre toutes mes affections humaines et spirituelles afin que, partageant avec moi les privilèges dus à Ta Conception Immaculée, Tu transfigures toutes ces relations ».
Ainsi soit-il.

Icone-Vierge-Silence-Aimee-Brassens.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre le sanctuaire de mon âme » :

« Ô Marie, Jardin secret où le Verbe a grandi en silence, je T'ouvre les portes du sanctuaire de mon âme, ce lieu caché de mon esprit que seul visite l'Esprit du Dieu Vivant, la chambre nuptiale dont l'Epoux seul possède la clef. Fontaine scellée dont l'eau est réservée à ceux qui acceptent de vivre le mystère de la transformation de l'eau baptismale en sang du martyre, viens en Reine dans ma chambre royale et orne-la de Ton Amour infini, ô Fille e Jérusalem. Je Te consacre ce lieu très profond que je n'ai fait que pressentir et que je ne connaîtrai pleinement que dans la lumière de Ta présence ».
Ainsi soit-il.

Marie-monastere-bethleem.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre toutes mes relations humaines » :

« Très douce Vierge Marie, Mère de la Miséricorde, Toi qui es parfaitement unie à Ton Fils qui pardonnes sans cesse aux hommes leurs offenses et leur rejet du Dieu d'Amour, prie pour qu'en mon cœur ne pousse aucune racine d'amertume ou de ressentiment. Je Te consacre toutes mes relations humaines afin qu'elles deviennent le lieu où se manifeste la douceur du Christ. Je Te consacre mes relations affectives afin que je poursuive l'intérêt de l'autre et celui de Dieu plutôt que le mien. Je Te consacre toutes relation familiale afin que, ne recherchant que l'accroissement de l'amour, je mette l'union et la tendresse là où il y a la dureté et la discorde ».
Ainsi soit-il.

Marie-qui-guerit-les-couples.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre mes cinq sens » :

« Vierge Marie, en qui Jésus a pris chair et corps, je Te consacre tous mes sens afin que, détournés des jouissances grossières, ils me servent à goûter la saveur véritable des choses belles et bonnes que le Créateur nous a destinées, à connaître la joie de régner sur la Création selon la Sagesse de Dieu. Car, comme le Fils de l'Homme est venu mangeant et buvant, je veux que toutes mes facultés concourent à la plus grande Charité. Marie, je Te consacre mes cinq sens, purifie-les afin qu'ils deviennent capables de se réjouir de la Vie et de peu à peu percevoir la réalité des biens à venir ».
Ainsi soit-il.

Medaille-Miraculeuse-3.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre mon travail, le fruit de mes efforts physiques et intellectuels, tous mes biens matériels » :

« Marie, Toi qui as proclamé que Dieu renvoyait les riches les mains vides, je veux Te dire que, sur la terre, le seul trésor que je désire, c'est Ton Fils, le Fruit de Tes entrailles, afin que là où est mon trésor, Ton trésor, là aussi soit mon cœur. Je Te consacre mes biens, toutes mes possessions matérielles afin que Tu en disposes en vue de l'avènement du Royaume. Toi qui nous as donné le Pain de la Vie, reçois le fruit de mon travail pour qu'il soit partagé et multiplié. La parole de Ton Fils qui nous dit que nul ne peut servir deux maîtres à la fois, cette parole me saisit et je Te déclare que je ne veux rien d'autre que servir le seul Maître qui est Dieu et Son Humble Servante qui est ma Reine. Marie, je Te consacre mon travail, le fruit de mes efforts physiques et intellectuels, je mets à ta disposition mes biens matériels pour que tu en disposes selon Ton bon plaisir ».
Ainsi soit-il.

N-D-de-Guadalupe.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je me consacre à Ton Cœur silencieux » :

« Ô Marie, aimée du Père avant tous les siècles, donne-moi d'espérer l'étreinte de l'Esprit pour vivre en plénitude et mourir comme Moïse dans un baiser de Dieu. Je me consacre à Toi qui m'apprends l'abandon au Crucifiant d'Amour, à la Lumière qui aveugle pour que nous puissions, après avoir vu la Face de Dieu, vivre encore. Introduis-moi dans l'intense silence de la nuée qui cache pour mieux révéler. Ô Marie qui conçois Dieu dans l'étreinte de Feu, Marie, colombe blottie dans le creux du rocher, je me consacre à Ton Cœur silencieux, à tout ce qui en Toi était capable d'épouser Dieu. Ô Marie au pied de la Croix, je me consacre à Ton Cœur rempli d'Amour compatissant. Que le Séraphin qui tient la Croix transperce mon cœur et mes membres et que par Toi, épouse de l'Esprit, je sois tout à Jésus ».
Ainsi soit-il.

N-D-de-la-Fidelite-du-Barroux.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre tout ce qui dans le monde est capable d'amour » :

« Marie, puisque l'amour couvre une multitude de péchés, Ton Amour infini pour les enfants que le Père T'a donnés nous couvre jusque dans les profondeurs de notre être pécheur. Ô Cause de notre joie, n'étant plus occupés aux œuvres du péché ni paralysés par le remords d'Adam, Tu nous livres entièrement à l'occupation d'amour, au doux entretien dans Ton jardin secret. Que vienne le Règne d'Amour du Cœur Doux et Humble de Jésus par notre union avec le Tien, et que Ton Règne d'Amour vienne par l'union de tous les cœurs entre eux. Marie, Reine de nos cœurs, notre Dame, règne sur nos cœurs. Je Te consacre tout ce qui dans le monde est capable d'amour, ne serait-ce que d'une infime petite goutte, pour que Tu en fasses un jardin de délices qui étanche à jamais l'amertume qui a saturé le Cœur de Ton Fils ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-Abbaye-de-Solesmes.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre tout ce qui dans le monde est nubile et en manque d'union » :

« Ô Mère, Dieu a renouvelé pour Toi toutes les lois de la création puisque Tu es Mère de Dieu et que Tu portes dans Ton sein Celui que rien ne pourrait contenir. Dès Sa conception, la Croix est inscrite dans Tes entrailles et c'est par des noces de sang que la divinité épouse l'humanité. En Toi se réconcilient les contraires, le feu infiniment brûlant dont le monde est sorti est descendu dans les eaux de la maternité. Ô Marie, demeurée Vierge après l'enfantement, Tu es le signe permanent que la divinité peut épouser la chair de l'homme. Je Te consacre tout ce qui, dans le monde, est nubile et en manque d'union. Je Te consacre mon être pour qu'il soit le lieu où se renouvelle le mystère des noces de sang, d'eau et de feu. Ton Epoux, c'est Ton Créateur, et c'est Ton Fils et Ton Epoux à jamais ».
Ainsi soit-il.

N-D-de-Guadaloupe.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre tout sentiment de solitude en moi » :

« Marie, Mère du Bel Amour, je Te consacre tout sentiment de solitude en moi, je Te consacre tout désir humain de rompre avec la solitude. Comme il est écrit : il n'est pas bon que l'homme reste seul, il est aussi dit que Dieu a formé du côté de l'homme une aide semblable à lui. Marie, alors que le Fils de l'Homme s'était endormi sur la Croix, par le coup de lance porté au Côté du Nouvel Adam, est née de l'Eau, du Sang et du Feu de Son Cœur la nouvelle Eve qui est l'Eglise. Marie, obtiens pour moi l'amour de la solitude car c'est en elle seulement que seul avec le Seul, s'abolit la solitude profonde et que l'homme retrouve son vis-à-vis. Marie, je Te consacre tous ceux qui souffrent de la solitude physique, de la solitude psychologique, qu'ils Te trouvent, ô Mère, ô Sœur, ô Amie, ô Bien-Aimée de nos cœurs ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-d-Afrique-a-Theoule.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je T'offre toutes les souffrances qui ne sont pas offertes » :

« Ô Marie, debout au pied de la Croix, je Te consacre toute souffrance, ô Mère des Douleurs. Sachant que nul être au monde n'a souffert, souffre ou souffrira autant que Toi en Te voyant remplie de larmes et de douceur, non pas effondrée mais debout, Tu attires en Ton Cœur toutes les souffrances de ce monde pour les unir au Cœur de Jésus et en faire une offrande, une Eucharistie continuelle. Mère des Sept Douleurs, Cœur Transpercé de Marie, le Cœur de Jésus est mort pour nous et ne ressent plus aucune douleur sur la Croix. C'est dans Ton cœur à Toi que s'opère la souffrance rédemptrice. Dans cette Passion qui dure jusqu'à la fin du monde, Tu es la Compassion, aussi je T'offre toutes les souffrances qui ne sont pas offertes. Ô Mère, qu'elles ne soient pas perdues, mais qu'elles servent à la rédemption des corps et des âmes, ô Marie Médiatrice et Co-Rédemptrice par la Volonté d'Amour de Ton Fils ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-d-Afrique.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre mes angoisses et mes doutes, mes paniques et mes petites morts » :

« Ô Vierge, je Te consacre tous ces moments où je perds Dieu d'une manière visible, sensible, où le sacrifice de Ton Fils me devient étranger. Je me consacre dans Ta Foi et dans Ton Espérance afin que je ne trébuche pas, que je ne m'arrête pas en chemin. Je Te consacre mes sécheresses, mes nuits spirituelles, les moments où je ne sais plus discerner le Corps de Ton Fils dans les Sacrements et dans mes frères et plus particulièrement les plus pauvres. Ô Marie, Notre Dame de l'Effroi, je Te consacre mes angoisses et mes doutes, mes paniques et mes petites morts, je Te consacre l'heure de mon agonie. Ma vie et ma mort T'appartiennent pour que, par elles, Tu honores Ton Fils et Tu glorifies Dieu. Je Te consacre la vie et la mort de mes parents et de mes proches ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-d-Akita.png

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre mon cœur intellectuel et spirituel » :

« Marie, Mère du Verbe, je Te consacre mon cœur intellectuel et spirituel, ce lieu où peuvent naître les pensées mauvaises qui soufflent l'homme comme les paroles qui consolent et édifient. Marie, que du trésor de mon cœur ne viennent que des choses bonnes, comme de Ton Cœur est sorti le Trésor qui allait enrichir le monde entier. Ô Mère du Verbe, garde-moi du vain bavardage, que ma parole soit prière, que de ma parole naisse le Verbe dans les cœurs. Marie, je Te consacre ma langue. Toi qui est la bouche silencieuse des apôtres, veille sur la porte de mes lèvres et place une garde angélique à ma bouche, et surtout fais naître en moi le Verbe ; que mon cœur déborde de paroles belles ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-d-Aparecida-du-Bresil.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre mon humanité et l'humanité tout entière » :

« Ô Marie, Ton Fils a pris Chair de ta Chair pour que cessent les offrandes d'animaux et que l'homme, devenu sans tache ni défaut par le baptême, s'offre lui-même comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. Marie, qui dans Tes mains, as tenu la première Hostie de monde et n'as fait qu'une seule Chair avec Lui, je Te consacre mon humanité et l'humanité tout entière pour qu'elle devienne une nation sainte, un sacerdoce royal. Donne-moi par cette consécration de sanctifier par mes pensées et mes actions le temple de mon corps pour que la Trinité vienne en lui et y demeure comme Elle demeurait en Toi, jamais attristée par le péché, les mauvaises pensées, la paresse et les actes indignes d'un fils de Dieu ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-Cuba.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je me consacre dans Ta Chasteté, Ta pauvreté et Ton obéissance » :

« Ô Marie, Toi qui porteras le Temple dans Ton sein, Tu viens dans le Temple afin d'y consacrer Ta Virginité, afin de Te garder pour que, en fille de David, Tu donnes à Dieu une demeure plus vaste que le monde. Donnez-moi d'entrer dans le Temple du Corps de Ton Fils qui est l'Eglise et de m'y consacrer et de faire de ma vie une consécration toujours renouvelée et chaque fois plus grande dans l'amour. Marie, je me consacre dans Ta Chasteté, ô Miroir d'Angélique pureté. Je me consacre dans Ta pauvreté, Toi qui, comblée par Dieu dans l'ordre de la nature et dans celui de la Grâce, T'offres inconditionnellement, ne retenant rien pour Toi, pas même un regard. Je me consacre dans Ton obéissance, Toi qui T'es soumise à la Loi de nos pères pour Te conformer totalement à la Volonté du Père ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-Czestochowa.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je me consacre à Ton Enfance » :

« Ô Marie, je me consacre à Ton Enfance. En elle, j'accueille le regard émerveillé du Père et tout Son Amour, Son innocent Amour, Sa Foi dans une toute petite Fille qui concentre toute l'espérance du monde. En Toi, je me consacre à l'insoupçonnable Amour du Père. En Toi, Marie, je me consacre à l'espérance pour communiquer l'émerveillement du bonheur à venir dans la famille de Dieu. Ô Marie, je me consacre à Ton Enfance où je trouve le courage de Te prendre dans mes bras, de Te prendre sur mon cœur en devenant ainsi le plus intime de la Reine des Cieux ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-Fatima.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Je me consacre aujourd'hui, dans la Communion Marie Reine de la Paix, à la Très Sainte Trinité par les mains de Marie ma Mère » :

« Je me consacre aujourd'hui, dans la Communion Marie Reine de la Paix, à la Très Sainte Trinité par les mains de Marie ma Mère. Je me livre et consacre totalement à Son Cœur Immaculé, pour qu'Elle me conduise parfaitement à la demeure du Cœur Humain et Divin de Jésus. En Esprit de réparation et d'adoration, je me fais serviteur de l'Humble Servante du Seigneur pour être tout à Lui par Elle, avec Elle et en Elle ; Elle à qui Il a confié tout l'ordre de la Miséricorde. Pour cela, je j'engage à faire ce que ma Reine et ma Mère nous a demandé à Fatima et à Medjugorje, à savoir : pratiquer le jeûne et la récitation du Rosaire, vivre intensément la Parole de Dieu, offrir des petits sacrifices et consacrer ma vie au triomphe du Cœur Immaculé de Marie ».
Ainsi soit-il.

ARTWORK-MARY

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je me consacre totalement à Toi pour devenir un artisan de paix » :

« Marie, fleur de Galilée, Fille de David, Tu es le Temple que ton père n'avait pu construire malgré l'adresse du prophète Nathan : « Le Seigneur avec Toi », Tu es le Voile du temple et le lieu très Saint, Tu es l'Arche et la Porte qui conduit au cœur du Sanctuaire, Tu es la Mère de Jérusalem, la ville sainte dont tous les membres font corps. Cité qui voit la paix, épouse du Messie, le Prince de Paix, Tu es la Reine de la Paix et Tu nous donnes Celui qui donne la paix, non comme le monde la donne, mais comme seul Dieu peut la rétablir. Ô Marie, je me consacre totalement à Toi pour devenir un artisan de paix, un artisan de la présence divine qui sauve et rétablit l'alliance de l'homme avec l'homme, de l'homme avec le monde, de l'homme avec Dieu ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-la-Garde.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je me consacre totalement à Toi, pour que l'Eglise apparaisse sans tâche ni ride au jour de la venue de l'Epoux » :

« Adam et Eve dans le Paradis régnaient sur la Création dans une unité parfaite et dans l'harmonie. Marie, Tu es la nouvelle Eve et Ton Fils Bien-Aimé le nouvel Adam ; par l'union de Vos Cœurs dans la joie, la souffrance et la gloire, Vous régnez sur la Création nouvelle qui est l'Eglise Immaculée dans son mystère, née du Côté ouvert de Jésus et de l'infinie douleur de Ton Cœur. Ô Marie avec Thérèse, je veux dire : « Dans le cœur de l'Eglise, ma Mère, je serai l'amour ». Marie, Mère de l'Eglise, Mère de l'Unité de tous ses membres, Mère parfaite, je me consacre totalement à Toi, pour que l'Eglise apparaisse sans tache ni ride au jour de la venue de l'Epoux ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-la-Priere-Ile-Bouchard.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te fais le don de mon cœur pour que Tu l'unisses au Tien et à Celui de Ton Fils » :

« Ô Marie, en me consacrant à Toi, je me livre à l'amour, à sa caresse dans la brise de l'Esprit, mais aussi à Son Feu dévorant, je me livre à tous les mystères de la Rédemption du monde, je me livre à l'amour sans partage du Père pour la Création, au crucifiant amour du Fils, au consumant amour de l'Esprit, je me livre aux sept Douleurs de Ton Cœur et à ses sept Allégresses, je me livre à tout ce que Ton Amour attend de moi. Ô Marie, je Te fais le don de mon cœur pour que Tu l'unisses au Tien et à Celui de Ton Fils, pour que Tu l'unisses aux cœurs qui sont dans le Tien. Dispose mon cœur, ô ma Reine, à ne rient Te refuser, à ne rien refuser à l'Amour qui croit tout, espère tout, supporte tout ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-La-Salette.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je veux m'engager corps et âme dans cette armée dont la seule arme offensive est l'Amour de Miséricorde » :

« Marie, Tu es une armée rangée en bataille dont la seule arme offensive est l'Amour de Miséricorde, Ton seul bouclier c'est Ta Pureté inaltérable. Ô Vierge Mère, je veux m'engager corps et âme dans cette armée que Tu lèves pour livrer un ultime combat contre la bête dévoreuse des enfants des hommes. Tu es debout au milieu de Tes petits pauvres qui sont les apôtres des derniers temps, dans un cénacle vaste comme le monde, et j'expose mon être tout entier aux Flammes de l'Amour Divin dans la grande Pentecôte d'Amour promise à une humanité sur le point d'être engloutie par le déluge de feu ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-la-Sauque.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je Te consacre tout ce que je ne T'ai pas encore consacré » :

« Marie, je Te consacre tout ce que je ne T'ai pas encore consacré, ce que je n'ai pas su encore Te donner, prends-le, je T'en supplie, ma Mère, ma Sœur, mon Amie. Ce qui en moi, et que j'ignore, Te craint encore, touche-le, purifie-le, envahis-le. Je veux Te prendre chez moi, dans l'intimité la plus profonde de mon être. Épouse de Dieu, soutiens-moi, pour que j'entre dans la chambre nuptiale de mon âme, ce lieu profond que je ne peux visiter dans Toi. Ma Toute Pure, prépare le secret de ma nuit le baldaquin des noces pour lesquelles le Très-Haut m'a créé. Enveloppe-moi de Toi comme l'Esprit T'a couverte de Son Ombre ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-Laghet.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je me consacre à Toi afin que mon cœur et mes pensées soient pures » :

« Ô Marie, au moment où la Justice Divine est tout absorbée par le plus maternel des Amours, Dieu T'a confié tout l'Ordre de Sa Miséricorde et l'unique Médiateur a voulu faire de Toi la Dispensatrice Suprême de toutes les grâces pour que Son Corps mystique vive de l'Amour de l'Epoux pour l'Epouse. Marie, je me consacre à Toi afin que mon cœur et mes pensées soient pures transparence à Ta médiation et que je reçoive tout Dieu par Toi qui es toute à Lui. Je me fais tout à Toi pour que je devienne moi-même médiateur de la Médiatrice, que tout en moi parle de Toi et T'honore, dise Ta Beauté du Dieu qui T'a conçue si admirablement ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-Lourdes-Bethleem.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je me consacre à Ton infinie Tendresse et à Ton Cœur très Tendre » :

« Marie, Mère de toutes les douleurs – car Tu les connus toutes, tant Ton âme était unie à Celle de Ton Fils lorsqu'Il pleura sur Lazare dont la chair était corrompue à cause de l'affliction d'Adam – Marie qui T'affligeas avec toutes les filles de Jérusalem sur le Temple et sur les enfants de Ton Peuple, Marie qui éprouvas aussi les larmes de Sang à l'heure de l'Agonie, Tu éprouvas aussi les larmes de Feu de l'Esprit lors de la première Pentecôte et connus la plénitude de la consolation. Je me consacre à Ton Cœur Immaculé irradiant la douce lumière de toutes les consolations de l'Esprit. Ô Consolatrice, épouse du Consolateur, je me consacre à Ton infinie Tendresse. Ô mon Avocate qui me défends de toutes les accusations du démon, motivées par la multitude de mes péchés, ô Mère dont l'Amour donne toujours raison à ses enfants, je me consacre à Ton Cœur très Tendre pour devenir un autre consolateur, en fils très ressemblant de sa mère ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-Lourdes.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, , je T'ai trouvée et je ne Te lâcherai plus » :

« Marie, beauté parfaite, belle extérieurement de la beauté du plus beau des enfants des hommes, Marie formée dans le sein d'Anne par l'amour le plus parfait qui soit, Marie ma colombe, ma parfaite en qui il n'est pas de tache, ni aucun égoïsme, ni aucun retour sur soi-même ; Marie, belle intérieurement parce que conformée à la Sagesse qui s'est fait un Trône de Ton Cœur, de Tes entrailles, de toute Ton âme de Mère ; ô beauté, je T'ai trouvée et je ne Te lâcherai plus tant que Tu ne me serres tellement en Toi que je naisse à la perfection, à la forme parfaite du Christ. Par l'étreinte de l'Esprit et de l'Epouse de l'Esprit, que soit imprimée en moi d'une manière définitive la ressemblance parfaite, et que tous les charismes et les dons du Père des pauvres me rendent la ressemblance première jusqu'aux épousailles ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-Madhu.jpg

La Prière de consécration à la Sainte Trinité par Marie « Ô Marie, je me consacre dans Ta Foi, par Ton Espérance et dans Ta Charité » :

« Marie, Toi qui as vu Dieu, Toi qui l'as porté dans ton sein, Toi qui as touché, Toi qui as porté, Toi qui as goûté le Verbe de Vie, Tu es demeurée seule à porter un Homme-Dieu mort dans Tes bras, Tu es demeurée seule à concentrer toute la Foi du monde dans la nuit terrible où Ton Fils est descendu aux enfers. Mère de toutes les nuits de la Foi, je me consacre à Ton Cœur qui a cru autant qu'Il a aimé. Donne-moi de repasser et de conserver toutes Tes paroles et toutes Tes promesses dans mon cœur afin que, par la Foi, se réalise d'une manière tangible ce qui n'est pas encore visible à nos yeux de chair : Ta présence parmi nous, la venue de Ton Fils dans la Gloire et le rétablissement de toute chose. Comme Tu as cru seule pour le monde entier ce que promettaient les Ecritures et les paroles de l'Ange, donne-moi de croire pour tous ceux qui ne croient pas à Ta mission dans ces derniers temps. Je me consacre dans Ta Foi, par Ton Espérance et dans Ta Charité et dans toutes les Vertus que l'Esprit à imprimées dans Ton âme dès Ta Conception ».
Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-Montligeon.jpg

Toutes ces Prières sont extraites du livre « Retraite de Consécration à la Sainte Trinité par Marie » aux Editions des Béatitudes