« Le Seigneur entend ceux qui l'appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre. Il est proche du cœur brisé, il sauve l'esprit abattu ». Psaume 33

Croix-Benedictine.jpg

La Prière « Lève-Toi et viens à mon secours » :

« Dieu tout-puissant, Tu fais habiter dans Ta maison ceux qui étaient abandonnés et Tu conduis vers le bonheur ceux qui étaient enchaînés. Vois mon affliction, lève-Toi et viens à mon secours, remporte la victoire sur mon ennemi infâme, domine la présence de l’adversaire et accorde-moi la liberté et le repos. Ainsi rendu à une dévotion tranquille, je pourrai proclamer Tes merveilles, à Toi qui accordes la force à Ton peuple. Par le Christ, notre Seigneur. Amen. »

Croix-de-Saint-Benoit.JPG

La Prière « Arrache-moi à la main de mes ennemis » :

« Seigneur Dieu, aie pitié de moi, Ton serviteur. À cause de la multitude de ceux qui me tendent des embûches, je suis devenu comme un vase perdu. Arrache-moi à la main de mes ennemis et sois à mes côtés afin de rechercher celui qui était perdu, de remettre debout celui que Tu as retrouvé et n’abandonne pas celui que Tu as restauré ; ainsi je pourrai Te plaire en toutes choses et connaître que Tu m’as libéré avec Puissance. Par le Christ, notre Seigneur. Amen. »

Croix-Benedictine.jpg

La Prière « Que se lève en mon cœur la splendeur de Ta gloire » :

« Dieu, Créateur et Défenseur du genre humain, Toi qui as formé l’homme à Ton image et qui l’as recréé plus merveilleusement encore par la grâce du Baptême, regarde-moi qui suis Ton serviteur et sois favorable à mes supplications. Que se lève en mon cœur la splendeur de Ta gloire afin que, sans crainte, ni peur, ni terreur, serein d’esprit et d’âme, je puisse Te louer avec mes frères dans ton Église. Par le Christ, notre Seigneur. Amen. »

Croix-de-Saint-Benoit-Medaille.jpg

La Prière « Viens vaincre les assauts du Malin » :

« Dieu, Auteur de toutes miséricordes et de tout bien, Tu as voulu que, pour nous, ton Fils subisse le supplice de la Croix afin de repousser loin de nous le pouvoir de l’ennemi. Regarde avec faveur ma faiblesse et ma douleur et viens, je T’en prie, vaincre les assauts du Malin et remplir de la grâce de Ta bénédiction celui que Tu as renouvelé dans la fontaine baptismale. Par le Christ, notre Seigneur. Amen. »

Croix-Benedictine.jpg

La Prière « Tu as voulu que je devienne un fils de la Lumière » :

« Dieu, Tu as voulu que, par l’adoption de Ta grâce, je devienne un fils de la Lumière. Accorde-moi, je T’en prie, que je ne sois plus enveloppé dans les ténèbres des démons et que je puisse demeurer toujours dans la splendeur de la Liberté que j’ai reçue de Toi. Par le Christ, notre Seigneur. Amen. »

Croix-de-Saint-Benoit.JPG

Voir également :
La « Croix de Saint Benoît »
Le démon ne supporte pas les « Époux qui s'aiment »