Christ-Misericordieux-d-En-Calcat.jpg

La Prière du Cardinal Bona avant d'entreprendre quelque chose « Faites Seigneur, que j'achève cet ouvrage pour votre Gloire, pour mon salut et dans la vue de Vous plaire » :

« Faites Seigneur, que j'achève cet ouvrage pour votre Gloire, pour mon salut et dans la vue de Vous plaire. Faites-moi part, Seigneur, de cette Sagesse qui environne votre Trône, afin qu'elle m'accompagne toujours, qu'elle me conduise dans mon travail et que je puisse savoir en tout temps ce qui est agréable à Votre divine Majesté. Donnez-moi, Seigneur, un esprit de discernement, pour pouvoir démêler le mensonge d'avec la Vérité ; que je fasse choix de ce qui est bon et que je rejette ce qui est mauvais. Faites que mes actions tendent toujours à une bonne fin, et que je prévoie tout ce qui me peut arriver. Aidez-moi, Seigneur, conduisez-moi et fortifiez-moi, afin que j'achève cet ouvrage avec Vous selon Votre sainte Volonté et dans le désir de Vous plaire, parce que sans Vous je ne suis rien ; et sans Vous je ne puis rien ».

Ainsi soit-il.


La Prière du Cardinal Bona après que l'ouvrage est achevé « Jésus, mon Sauveur, j'offre à votre Bonté l'ouvrage que j'ai achevé pour le corriger et pour le perfectionner » :

« Jésus, mon Sauveur, j'offre à votre Bonté l'ouvrage que j'ai achevé pour le corriger et pour le perfectionner : sanctifiez-le, Seigneur, en l’unissant aux Mérites de toutes vos Actions. Seigneur, si j'ai jamais été assez heureux pour faire quelque chose avec le secours de votre Grâce, qui Vous ait été agréable, je l'approuve, je le ratifie, je le renouvelle en esprit et je le confirme de tout mon cœur. Je désire en ce moment compenser, autant que je suis capable, tout ce que j'ai négligé de Vous offrir dans mes actions ; et je Vous offre avec l'amour des Anges et des Saints tout ce que je ferai ; car je ne désire, seigneur, que de Vous plaire ».

Ainsi soit-il.


Cardinal Jean Bona (1607-1674) – « Ferventes aspirations à Dieu » (Via compendii ad Deum per ignitas aspirationes), pages 278-280, chez Charles Huart (1729)

Cardinal-Giovanni-Bona.jpg

Voir également du Cardinal Giovanni Bona :
- La Prière du Cardinal Jean Bona à Saint Bernard de Clairvaux « Ô grand Saint Bernard, je vous ai suivi par-dessus tous comme mon maître »
- La Prière du Cardinal Giovanni Bona avant de s’endormir « Faites-moi reposer, Très Doux Jésus, sur votre Cœur »
- La Prière du Cardinal Bona « Recevez-moi, Seigneur, entre Vos bras que Vous étendîtes pour moi sur la Croix »
- La Prière du Cardinal G. Bona avant le repas « Faites-moi la Grâce Seigneur de donner à mon âme une nourriture céleste comme Vous en donnez une terrestre à mon corps »
- La Prière du Cardinal Jean Bona après le repas « Je Vous remercie, Seigneur, de m’avoir donné les viandes et les breuvages nécessaires pour soutenir mon corps »
- La Prière du Cardinal Bona après la Sainte Communion « Je Vous bénis, Hôte aimable de mon âme qui reposez sur mon cœur »
- La Prière aux Saints Anges du Cardinal Bona « Anges du Seigneur, vous qui me défendez pendant ma vie »
- La Prière du Cardinal Bona devant les cruelles Blessures de Jésus-Christ « Ô mon Dieu, c’est pour Votre immense Amour pour les hommes »
- La Prière amoureuse du Cardinal Bona à Notre Seigneur Jésus-Christ « Ô doux Objet de mon amour, je Vous cherche de toutes parts »
- La Prière du Cardinal Bona avant d'entreprendre quelque chose « Faites Seigneur, que j'achève cet ouvrage pour votre Gloire, pour mon salut et dans la vue de Vous plaire »
- La Prière du Cardinal Bona après que l'ouvrage est achevé « Jésus, mon Sauveur, j'offre à votre Bonté l'ouvrage que j'ai achevé pour le corriger et pour le perfectionner »