traces-du-Seigneur-sur-le-sable.jpg

La Prière du Cardinal Bona lorsqu’on sort de sa maison « Faites-moi connaître, Seigneur le chemin dans lequel je dois marcher » :

« Faites-moi connaître, Seigneur le chemin dans lequel je dois marcher, pour Vous plaire, et enseignez-moi les voies qui mènent à Vous : affermissez mes pas dans ces bienheureuses routes, afin qu'ils ne s'en détournent jamais. Combien y a-t-il de personnes infirmes, de boiteux, qui ne peuvent marcher ? Je Vous rends Grâces, Seigneur, de m'avoir donné un corps sain et de m'avoir conservé jusqu’ici dans une santé parfaite. Je Vous suivrai, mon divin Maître, en quelque endroit qu'il faille aller ; car Vous seul, Seigneur, avez les Paroles de la Vie Éternelle, Vous seul m'y pouvez faire parvenir ».

Ainsi soit-il.


La Prière du Cardinal Bona lorsqu’on rentre chez soi « Vous êtes, Seigneur, la Porte par Laquelle, on entre dans la Vie Éternelle » :

« Ouvrez-moi Seigneur, les voies de la Justice, afin qu'y étant entré, je loue Votre Saint Nom. Vous êtes, Seigneur, la Porte par Laquelle, on entre dans la Vie Éternelle qui ne sera ouverte que pour les âmes justes. C'est ici, Seigneur, le lieu de mon repos ; c'est ici la demeure que j'ai choisie pour l'habiter. J'aime mieux, Seigneur, être le dernier dans votre Maison que d'habiter ici-bas dans les lieux les plus agréables avec les pécheurs ».

Ainsi soit-il.


Cardinal Jean Bona (1607-1674) – « Ferventes aspirations à Dieu » (Via compendii ad Deum per ignitas aspirationes), pages 280-281, chez Charles Huart (1729)

Cardinal-Giovanni-Bona.jpg

Voir également du Cardinal Giovanni Bona :
- La Prière du Cardinal Jean Bona à Saint Bernard de Clairvaux « Ô grand Saint Bernard, je vous ai suivi par-dessus tous comme mon maître »
- La Prière du Cardinal Giovanni Bona avant de s’endormir « Faites-moi reposer, Très Doux Jésus, sur votre Cœur »
- La Prière du Cardinal Bona « Recevez-moi, Seigneur, entre Vos bras que Vous étendîtes pour moi sur la Croix »
- La Prière du Cardinal G. Bona avant le repas « Faites-moi la Grâce Seigneur de donner à mon âme une nourriture céleste comme Vous en donnez une terrestre à mon corps »
- La Prière du Cardinal Jean Bona après le repas « Je Vous remercie, Seigneur, de m’avoir donné les viandes et les breuvages nécessaires pour soutenir mon corps »
- La Prière du Cardinal Bona après la Sainte Communion « Je Vous bénis, Hôte aimable de mon âme qui reposez sur mon cœur »
- La Prière aux Saints Anges du Cardinal Bona « Anges du Seigneur, vous qui me défendez pendant ma vie »
- La Prière du Cardinal Bona devant les cruelles Blessures de Jésus-Christ « Ô mon Dieu, c’est pour Votre immense Amour pour les hommes »
- La Prière amoureuse du Cardinal Bona à Notre Seigneur Jésus-Christ « Ô doux Objet de mon amour, je Vous cherche de toutes parts »
- La Prière du Cardinal Bona avant d'entreprendre quelque chose « Faites Seigneur, que j'achève cet ouvrage pour votre Gloire, pour mon Salut et dans la vue de Vous plaire »
- La Prière du Cardinal Bona après que l'ouvrage est achevé « Jésus, mon Sauveur, j'offre à votre Bonté l'ouvrage que j'ai achevé pour le corriger et pour le perfectionner »
- La Prière du Cardinal Bona lorsqu’on sort de sa maison « Faites-moi connaître, Seigneur le chemin dans lequel je dois marcher »
- La Prière du Cardinal Bona lorsqu’on rentre chez soi « Vous êtes, Seigneur, la Porte par Laquelle, on entre dans la Vie Éternelle »