Plaies-sacrees-de-Jesus-Christ.jpg

La Prière d’adoration du R. P. Bedoya pour la Plaie sacrée du pied gauche de Notre Seigneur Jésus-Christ « Je Vous adore, ô Plaie sacrée, et je Vous en rends grâces, ô Seigneur » :

« Je Vous adore, ô Plaie sacrée, et je Vous en rends grâces, ô Seigneur. Par cette Plaie, et par la douleur qu'elle causa à Votre sainte Mère, je Vous demande une Foi vive, et Vous prie de me pardonner les offenses que je Vous ai faites par tous mes pas et mes mouvements ».

Ainsi soit-il.


La Prière d’adoration du R. P. Bedoya pour la Plaie sacrée du pied droit de Notre Seigneur Jésus-Christ « Je Vous adore, ô Plaie sacrée, et je Vous en rends grâces, ô Seigneur » :

« Je Vous adore, ô Plaie sacrée, et je Vous en rends grâces, ô Seigneur, en Vous conjurant par cette Plaie, et par la douleur qu'elle causa à Votre sainte Mère, de m'accorder une ferme Espérance, et de me pardonner les offenses que je Vous ai faites par toutes mes actions et paroles ».

Ainsi soit-il.


La Prière d’adoration du R. P. Bedoya pour la Plaie sacrée de la main gauche de Notre Seigneur Jésus-Christ « Je Vous adore, ô Plaie sacrée, et je Vous en rends grâces, ô Seigneur » :

« Je Vous adore, ô Plaie sacrée, et je Vous en rends grâces, ô Seigneur. Par cette Plaie, et par la douleur qu'elle causa à Votre sainte Mère, je vous demande une Charité ardente, et Vous prie de me pardonner les offenses que je Vous ai faites par mes yeux et par mes autres sens ».

Ainsi soit-il.


La Prière d’adoration du R. P. Bedoya pour la Plaie sacrée de la main droite de Notre Seigneur Jésus-Christ « Je Vous adore, ô Plaie sacrée, et je Vous en rends grâces, ô Seigneur » :

« Je Vous adore, ô Plaie sacrée, et je Vous en rends grâces, ô Seigneur. Par cette Plaie, et par la douleur qu'elle a causée à Votre sainte Mère, je Vous demande une vraie contrition de mes fautes, et Vous prie de me pardonner toutes les offenses que je Vous ai faites par l'abus de ma mémoire, de mon intellect, et de ma volonté ».

Ainsi soit-il.


La Prière d’adoration du R. P. Bedoya pour la Plaie sacrée du sacré Côté de Notre Seigneur Jésus-Christ « Je Vous adore, ô Plaie sacrée, et je Vous en rends grâces, ô Seigneur » :

« Je Vous adore, ô Plaie sacrée, et je Vous en rends grâces, ô Seigneur. Par cette Plaie, et par la douleur qu'elle a causée à Votre sainte Mère, je vous demande la Persévérance finale dans votre Grâce ; et comme Votre divin Cœur fut percé du fer de la lance, et que Celui de Votre incomparable Mère le fut par sa douleur, de même je Vous demande que vos Lumières souveraines pénètrent mon cœur, pour Vous aimer toujours, et ne plus jamais Vous offenser, voulant plutôt mourir que de pécher ».

Ainsi soit-il.


Père Alphonse Messia Bedoya (1655-1732) - « Les Trois Heures d’Agonie de Notre Seigneur Jésus-Christ sur la Croix », p. 52-54, chez François Boutevillain Grandpré (1805)


Voir également du R. P. Alphonso Messia Bedoya :
La Prière du R. Père Messia Bedoya « Ô Père Éternel, que ces Trois Heures d’Agonie de votre Fils adorable nous obtiennent tout ce qu’Il Vous a demandé pour nous »
La Prière du R. Père Alonso Messia Bedoya « Seigneur, pardonnez à un aveugle qui ne savait ce qu'il faisait en Vous offensant »
La Prière du R. P. Messia Bedoya « Seigneur, rappelez-Vous de nous dans votre Royaume »
La Prière du R. P. Alonso Messia Bedoya pour le Vendredi saint « Ô Mère de douleur, Jésus recommande tous les pécheurs à votre Tendresse maternelle »
La Prière du R. P. Alonso Messia Bedoya sur la quatrième Parole de N-S-J-C sur la Croix « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-Vous abandonné ? »
La Prière du R. P. Alonso Messia Bedoya pour le Vendredi Saint « Ô Vendredi, ô Jour trois fois Saint ! »
Les Prières d’adoration des 5 Plaies sacrées de Jésus-Christ notre Seigneur « Je Vous adore, ô Plaies sacrées, et je Vous en rends grâces, ô Seigneur » du Révérend Père Alonso Messia Bedoya