Louange-a-Dieu.jpg

La Prière du matin du Cardinal de Noailles « Seigneur, sauvez-nous en ce jour par la force de votre Grâce » :

« Seigneur, Dieu Tout Puissant, qui nous avez fait arriver au commencement de cette journée : sauvez-nous en ce jour par la force de votre Grâce, et faites que nous ne tombions aujourd'hui en aucun péché, mais que nos paroles, nos pensées et nos actions soient toujours réglées selon votre Justice, et rapportées à l’observation de Votre sainte Loi. C'est ce que nous Vous demandons par Jésus-Christ notre Seigneur ».

Ainsi soit-il.


La Prière du matin du Cardinal de Noailles « Seigneur, daignez conduire et gouverner en ce jour nos âmes et nos corps » :

« Seigneur notre Dieu, Roi du Ciel et de la terre, daignez régner et sanctifier, conduire et gouverner en ce jour nos âmes et nos corps, nos sentiments, nos paroles et nos actions selon votre Loi et dans l'obéissance à vos Commandements afin que nous soyons sauvés et délivrés en cette vie et pendant l’éternité, par le secours de votre Grâce, ô Sauveur du monde.

Ainsi soit-il.


La Prière du matin du Cardinal de Noailles « Ô Dieu, envoyez Vos saints Anges pour nous garder » :

« Ô Dieu, qui par une providence que nous ne pouvons ni exprimer ni reconnaître, envoyez Vos saints Anges pour nous garder : nous vous supplions de nous accorder toujours leur protection et leur défense, et de nous admettre en leur compagnie pendant l'éternité ; par Jésus- Christ notre Seigneur ».

Ainsi soit-il.


Cardinal Louis-Antoine de Noailles (1651-1729) – « Heures imprimées par l'ordre de Monseigneur le Cardinal de Noailles », p. 39-40, Éditeur Th. Barrois (1800)

Cardinal-Louis-Antoine-de-Noailles.jpg

Voir également du Cardinal de Noailles :
La Prière du Cardinal de Noailles pour s'exciter au désir du Ciel « Quand serai-je pour jamais réuni à Vous, ô mon Dieu ? »
La Prière du Cardinal de Noailles pour la conversion des pécheurs « Ô Dieu qui nous commandez de prier les uns pour les autres afin que nous soyons tous sauvés »
La Prière du Cardinal de Noailles avant de s’endormir « Mon Dieu, je Vous conjure de me préserver d'une mort soudaine »
La Prière du Cardinal L-A de Noailles « Puissé-je, ô mon Dieu, mourir tranquillement entre Vos bras »
La Prière de son Éminence le Cardinal de Noailles à Saint Louis, Roy de France « Ô Saint Roi, la Gloire de Dieu exige de vous de nouveaux combats »
La Prière du Cardinal Louis-Antoine de Noailles pour l’Eglise Catholique « Écoutez les prières que votre Église Vous fait pour nous tous »
La Prière du Cardinal de Noailles pour sa Famille « Ô mon Dieu, répandez votre Bénédiction sur toute notre famille »
La Prière du Cardinal de Noailles avant la Confession « Ô Dieu, ayez pitié de moi, qui suis un pécheur »
Les « Prières du matin » du Cardinal de Noailles