Que faire quand rien ne va plus dans la Famille ou quand les non-dits gangrènent le quotidien, les vacances ?

Quand la complexité des situations rend les relations tendues ou dans certains cas inexistantes…

Quand les choix de vie, les convictions diamétralement opposées, les blessures enracinées dans le temps brisent l’unité familiale…

C’est parce qu’il n’y a plus rien à faire qu’il est l’heure d’espérer. La réponse ne peut venir de nous mais de Dieu… qui ne refuse rien à sa Mère qui est aussi notre Mère, la Vierge Marie. Grâce à Elle, tout est rendu possible ! Sans oublier Louis et Zélie Martin…

Trouver-la-paix-en-famille.jpg

Quelques « Prières pour trouver la Paix en Famille avec Marie » :

« Ô Marie, venez à notre aide pour que les relations vécues avec les « valeurs ajoutées » de la famille soient pleines de l’Amour de Dieu. Vous connaissez la richesse et la force d’une Famille unie, nous offrons à Dieu par Vos mains les questions et soucis qui nous préoccupent».

« Ô Marie, Vous qui êtes la Mère de la Sagesse incréée, Jésus-Christ, le Verbe incarné, faites que nous soyons humblement soumis à l’Esprit de Dieu pour qu’Il nous aide à discerner en tout temps et en tous lieux ce qui est vrai, juste et bien. Vous connaissez les tensions que peuvent susciter en famille les questions politiques, philosophiques et religieuses. Apprenez-nous la mesure dans le propos et le courage d’entrer sur la voie de la quête de la vérité rationnelle et révélée, loin de toute idéologie, de tout esprit de parti, à la lumière de la Tradition et de la Sainte Ecriture, sources du Magistère de l’Eglise ».

« Veillez sur nous, ô Marie, pour que dans la répartition des avoirs nous demeurions toujours dans un esprit de charité, de justice et de pauvreté. Donnez-nous de mettre au premier plan l’unité entre les personnes en lieu et place du désir de posséder. Ne sommes-nous pas de passage sur cette terre ? S’il s’avérait que la justice était bafouée sans un possible recours raisonnable, aidez-nous, ô Très Sainte Vierge qui aime Ses enfants d’un amour égal et sans limites, aidez-nous à nous mettre à genoux aux pieds du Tabernacle. Nous avons tant besoin de contempler Celui qui par Sa mort nous a donné la vie, de nous mettre à Son école, car Il est doux et humble de cœur, lent à la colère et plein d’amour. C’est alors que, choisissant le témoignage serein rendu à la vérité contre toute violence ou manipulation, nous pourrons vivre un avant-goût du Ciel en faisant nôtres ces Paroles de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus : « Qui a Jésus à Tout ».

Ainsi soit-il.


Ce Livret « Trouver la Paix en Famille avec Marie » compte trois Chapitres : - La Neuvaine, avec une méditation originale pour chaque jour suivie d’une prière de consécration de la famille à Marie. A noter que chaque méditation porte sur un aspect particulier relatif aux difficultés vécues en famille : les conflits liés aux différentes visions du monde, l’héritage, les « pièces rapportées », le pardon…
- Les Litanies : prière originale durant laquelle la Vierge Marie est invoquée pour soutenir l’unité familiale.
- Une réflexion sur la manière dont Saints Louis et Zélie Martin ont surmonté les difficultés en Famille, notamment le fameux « cas » de leur fille Léonie désobéissante, instable, turbulente…

Pour se procurer le « Livret pour trouver la Paix en Famille avec Marie » au prix de 4,90€ livré chez vous par colissimo par La Procure


Voir également chez le même éditeur « LIFE » de Guillaume d'Allançon :
Le Livret de la « Neuvaine à Marie qui refait les couples »
Le livret de la Neuvaine « Avec Marie : fidèle à mon Mariage malgré la séparation »