« Priez le chapelet tous les jours ! »

Ce 13 mai 1917, la belle Dame, tout habillée de blanc, éblouissante de lumière, plus brillante que le soleil, qui apparaît à trois enfants est formelle : elle leur demande de prier le chapelet tous les jours « pour la paix dans le monde et pour la fin de la guerre. »

Nous sommes alors en 1917, l’Europe s’enlise dans ce que l’on nommera ensuite la Première Guerre mondiale et c’est par millions que les victimes se comptent.

Il est alors urgent de prier pour la fin de ce terrible conflit, de prendre son chapelet pour réciter cette prière pour la paix et qui donne la paix à celui qui la récite.

C’était il y a déjà presque cent ans. La demande de Notre-Dame fait-elle partie du passé, liée à un contexte historique ? Rien n’est moins sûr.

Le Sanctuaire de Fatima prépare déjà la célébration du Centenaire des Apparitions. Voilà un signe de l’actualité du message de Fatima en ce début de XXIème siècle !

Certes, ce n’est plus un conflit mondial qui nous accable, mais une multitude de guerres et d’affrontements régionaux qui désolent notre terre. Les media, voyeurs, nous montrent la violence et la haine qui se déchaînent en Côte d’Ivoire, en Tunisie, en Égypte et dans tant d’autres pays. Et cela sans compter toutes les situations de souffrance et d’injustice qui, loin des caméras, rongent le quotidien de millions d’hommes et de femmes.

Comme notre monde est en manque de paix !

Priez le Chapelet tous les jours pour la Paix dans le monde et pour la fin de la guerre !

Le message est clair. C’est plus qu’une demande, c’est un ordre. Le monde en a tant besoin.

Prions-le avec ferveur, seul ou en groupe, pour que, par l’intercession de Notre Dame du Rosaire, la paix vienne habiter nos cœurs, nos familles et nos communautés, notre pays et notre monde.

Prions le Rosaire… tous les jours !

Fr. Louis-Marie ARIÑO-DURAND o.p.
Promoteur Général du Rosaire

Louis-Marie-Arino-Durand.jpg


Voir également du Fr Louis-Marie Arino-Durand :
« Le Rosaire : une Prière pour le Carême ! » du Fr Louis-Marie Arino-Durand
Le Livre du Frère Louis-Marie Ariño-Durand « Rosaire un jour, Rosaire toujours ! »
Le site Rosarium « Priez, Vivez, Prêchez le Rosaire ! » du R. P. Louis-Marie Ariño-Durand