La supérieure demanda à la sœur cuisinière d’écrire une pétition à Saint Joseph et de la placer derrière son icône, selon la coutume de la Communauté.

Mais devant sa feuille blanche, la sœur fut très embarrassée pour représenter du lait. Toutefois, elle s'exécuta comme elle le put.

Le lendemain, un inconnu frappa et dit aux sœurs qu'il avait un cadeau pour la Communauté. Elles se réjouirent à l'idée que peut-être le lait arrivait ! Mais grande fut leur surprise de voir que le visiteur leur faisait simplement cadeau d’un chat.

Interrogées si elles avaient des besoins particuliers, les sœurs répondirent : « Oui, du lait ! ». « Du lait ? s'exclama le visiteur, mais j'en ai beaucoup ! Je vous en apporte au plus vite ! »

Lorsque le lait fut livré, la supérieure demanda à voir la pétition déposée à St Joseph. Elle éclata alors de rire en voyant le dessin. En effet, la cuisinière avait fini par dessiner un chat qui buvait à grandes lampées dans une écuelle !

Saint Joseph avait vu précisément la requête et dans sa bonté avait fourni non seulement du lait mais le chat en prime !


Voir toutes les Prières à Saint Joseph