Le Témoignage vidéo de Véronique Enon « J'ai choisi de rester Fidèle au Sacrement de Mariage après la séparation avec mon mari » :



« Véronique Enon, je suis enseignante en maternelle et j'ai trois filles qui ont maintenant 20 ans, 22 ans et 24 ans (en 2010). J’avais 28 ans et j'étais enceinte de notre troisième fille quand mon mari est parti … A ce moment-là tout s’écroule, lorsque l’on se marie on a plein de projet… c’est très très dur ! On se demande ce qui nous arrive… A la naissance de notre troisième fille, je vais alors rencontrer un Prêtre pour la préparation de son Baptême et lui faire part de mon besoin de rencontrer un groupe de personnes qui vit la même chose que moi pour échanger et il va me donner les coordonnées de la Communion Notre-Dame de l’Alliance. La responsable est venue me voir, m’a expliquée ce qu’était ce mouvement et lorsqu’elle m’a parlé de fidélité, cela m’a donné un peu le vertige mais j’avais envie d’en savoir plus… »


Le double témoignage sur Radio Maria de Véronique et Hélène 26 ans après le divorce :



- Véronique qui à l’âge de 28 ans, enceinte de sa troisième fille, va se retrouver seule, par le départ de son mari avec une autre femme, pour élever dans la foi ses trois enfants, rester fidèle et pardonner en s’appuyant sur la Grâce spéciale du Sacrement de son Mariage.


- Hélène, sa fille aînée qui avait 4 ans au moment du drame, a aujourd’hui à 30 ans, est mariée et maman à son tour de 3 enfants et qui témoigne de sa réconciliation avec son Papa grâce au chemin exemplaire de sa Maman.



Radio-Maria.jpg

Retrouvez tous les « témoignages de personnes mariées, séparées ou divorcées, sur un chemin de fidélité, de pardon et d'espérance ! » lors de l’émission mensuelle des Séparés-Divorcés Fidèles sur Radio Maria