Le témoignage d’une femme divorcée fidèle à son engagement « Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » :

« Bonjour, je m’appelle Béatrice, j’ai 54 ans, je me suis mariée avec Gilbert il y a 35 ans, de notre union est née notre fille Jennifer qui nous a donné 2 merveilleux petits enfants. Nous avions 20 ans et avons tout construit ensemble, une vie de famille, une belle situation, de beaux projets, de merveilleux voyages. Une vie douce…

Il y a 10 ans tout bascule, 3 ans plus tard c’est le divorce. Ce fût très difficile d’accepter de mettre fin à ce Mariage, pour moi c’était pour la vie, jusqu’à ce que la mort nous sépare. Mon époux voulait sa liberté, il avait d’autres projets… Je me suis cherchée, mes proches me disaient tous : « tu es encore jeune et belle tu referas ta vie ». Mais on ne refait pas sa vie on la continue, mais ce fût seule… Le Seigneur m’a montré le Chemin !

Une conversion tardive, j’ai fait ma Communion il y a 3 ans. Un moment inoubliable, la rencontre avec l’Esprit Saint, c’est alors que s’amorce un chemin rempli d’espoir et une foi qui me porte. C’est lors d’un pèlerinage à Lourdes, que Frédéric me parle de la Communion Notre Dame de l’Alliance. Ce fût pour moi une révélation, une évidence ! Partager avec ces hommes et ces femmes, tous unis pour rester fidèles à nos Sacrements de Mariage, exprimer nos peines, nos souffrances, mais aussi nos joies. Ce chemin de fidélité et de pardon nous apportent tellement de Grâces, la Force que nous puisons dans la Foi est merveilleuse.

Ce chemin m’a également permis de me rapprocher plus intimement du Christ et saisir ce qu’est le pardon. Une reconversion, tournée résolument vers les autres, des accompagnements de fin de vie, je me suis investie dans du bénévolat en gériatrie, et en tant qu’hospitalière à Lourdes en charge de personnes handicapées, puis catéchiste.

'' « Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » (Mt 19, 6). Le jour de notre Mariage nous étions 3. Mon époux à fait le choix d’un « remariage », et moi je suis restée fidèle au Seigneur à l’Alliance que Dieu a consacrée de façon définitive. Le Seigneur est présent chaque jour dans ma vie, depuis cette épreuve il ne m’a jamais abandonné. Aujourd’hui je ne saurai vivre loin de Lui. ''

Ma vie intérieure s’est renouvelée, le Sacrement de Réconciliation, l’Eucharistie sont des joyaux qui ont changé ma vie ! Le Seigneur m’a fait le plus beau des cadeaux : Il m’a donné « Sa Paix ». Je n’ai jamais été aussi heureuse et sereine de toute ma vie. Merci Seigneur… Merci pour tant de Grâces !!! »


Béatrice - Groupe Provence de la Communion Notre Dame de l’Alliance


Pour écouter d’autres « Témoignages audio des Séparés ou Divorcés Fidèles »

Radio-Maria.jpg