3 Violentes attaques antiCatholiques à Caen :

Le Dimanche 13 octobre 2019, jour de la « Manifestation contre la révision des lois de bioéthique anti-éthique », un groupe d’une douzaine de « jeunes » s’en est pris à un bus de Pèlerins Catholiques (malades et valides) qui rentraient du Pèlerinage du Rosaire de Lourdes à Caen. Il avait fallu faire appel à la police pour que le bus de Pèlerins puisse enfin rentrer à la Maison diocésaine et que les personnes qui souhaitaient partir à Paris puissent quitter les lieux.

Le Dimanche 19 janvier 2020, jour de la nouvelle « Manifestation contre la révision des lois de bioéthique anti-éthique », une vingtaine de personnes cagoulées, vêtues de noir, armées de paint-ball, ont bloqué et lancé des projectiles de peinture sur le bus d’une cinquantaine de Pèlerins Catholiques, dont des enfants, qui se rendaient au Sanctuaire de Notre-Dame Pontmain en Mayenne pour prier la Vierge Marie. Ils ont sans doute confondu avec des bus de « La Manif Pour Tous », mais là encore, ils s’en sont pris à des Priants Catholiques. Une famille présente dans le car ainsi que l’autocariste, ont porté plainte.

Violentes-attaques-contre-des-Pelerins-Catholiques.jpg

Le mardi 21 janvier 2020, des tags contre des Symboles Catholiques ont été découverts, insultant la Personne du Christ comme « Jésus est un mec trans » . D’abord sur un Calvaire proche de l’ancienne Aumônerie des étudiants et sur les murs de l’Aumônerie actuelle. Or, des étudiants s’y retrouvent chaque soir pour prier. Une fois de plus on s’est attaqué à des Priants Catholiques.

Tag-antiCatholique-du-Maire-Luc-Bouard-LR-La-Roche-sur-Yon.jpg
« Tag antiCatholique » du Maire Luc Bouard (LR-LREM)

Mgr Jean-Claude Boulanger, Évêque de Bayeux-Lisieux, qui s'inquiète de la montée de la haine contre les Croyants Catholiques de son Église, a saisi le procureur de la République de Caen et le préfet du Calvados car il déplore « ces événements qui blessent profondément les Catholiques ! S'en prendre à des jeunes, ce n'est pas acceptable, on ne s'en prend pas à des pèlerins et à des jeunes qui prient. On a le droit d'être respecté dans ce pays. Moi je respecte ceux qui ne partagent pas mes convictions. Je ne comprends pas cette haine. Que l'on m'atteigne moi, oui, je suis vieux... mais que l'on vise des jeunes, non ! J'ai fait un signalement auprès du procureur de la République de Caen et auprès du préfet du Calvados afin d'attirer l'attention, de pousser l'Etat à réagir face à la crainte exprimée par des Catholiques. Devant ces manifestations hostiles, nous continuerons de prier, notamment pour la paix, contre la violence, et pour le respect des uns et des autres. J’invite en particulier les Catholiques du diocèse à jeûner et à prier à ces intentions le Mercredi des Cendres du 26 février 2020 et à participer à la Messe où une Prière de délivrance sera proposée à chaque communauté. J’assure les Fidèles du diocèse de ma prière et de mon soutien ».

Le 26 janvier 2020, le Ministre de l’Intérieur Castaner a publié un communiqué laconique compilant les 1052 actes antiCatholiques commis en France en 2019 : « S’agissant des faits antiChrétiens, leur nombre est stable sur l’année, avec 1052 faits recensés, qui se décomposent en 996 actions et 56 menaces. Les actions décomptées consistent essentiellement en atteintes aux biens à caractère religieux ». Pour 2018, le ministère avait signalé que le nombre « d’actes antiChrétiens était stable sur l’année avec 1063 actes antiCatholiques recensés (1038 en 2017) ». Par comparaison, les actes antimusulmans se montent à 154 (100 en 2018) et les actes antisémites à 541 (+ 27 % par rapport à 2018). (Source : Ministère de l’Intérieur, 26 janvier 2020).

drapeaux-musulmans-sur-Eglise-Catholique-a-Albi.jpg

Le Dimanche 9 février 2020, des musulmans placent des drapeaux algériens, marocains et tunisiens sur le toit de l’église Catholique de Saint-Jean-Baptiste du quartier Rayssac d’Albi (Tarn) à la sortie de la Messe : la police locale française a refusé d’intervenir ! Qu’en serait-il d’un drapeau français « Cœur de Jésus Espoir et Salut de la France » sur la mosquée de Paris ?

Coeur-de-Jesus-Espoir-et-Salut-de-la-France.jpg

Dénonçant « l’exhibition de drapeaux de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie sur le toit de l’église Saint-Jean du quartier de Reyssac à Albi », l’AGRIF, dans un communiqué du 10 février 2020, estime que cet « acte est intolérable et tombe à l’évidence sous le coup de la loi », et annonce avoir confié « à ses avocats le soin d’entamer la procédure de dépôt de plainte qui s’impose ».


Voir également :
Dites « NON au spectacle qui outrage Jésus-Christ ! »
Dîtes « Stop ! Ça suffit ! » au Service Public qui ridiculise Notre-Dame de Lourdes
La lettre aux hautes autorités de l’état français pour dire « Stop à la chasse aux Symboles Chrétiens en France ! »
NON au titre du film érotique blasphématoire de la « Sainte Vierge » !!!
« 100.000 Chrétiens égorgés par des Musulmans » par an !
Simulacre de Crèche de Noël et « Blasphème sur Jésus et Marie vulgairement outragés sur TF1 » !
Bilan 2018 de la « haine anti-chrétienne » en France
« 200 millions de Chrétiens » subissent des formes brutales de persécution !
Pétition contre les « profanations de l’Église Catholique en France »
La Fille aînée de l’Eglise Catholique entre en « ramadan » ?
France : « 47 Actes Anti-Catholiques » en avril 2019
« Élections Municipales 2020 » pour une France Catholique
La Pétition « Sauvons les Chrétiens persécutés au Pakistan »
« Exécution de onze Chrétiens » au Nigeria à Noël !
« Massacre de Chrétiens » à Noël au Burkina Faso
Nouvelle « Profanation » de l’Église Catholique !
Nouveau « Blasphème de la Radio France-Inter »
« Tag antiCatholique » du Maire Luc Bouard (LR)
Les « Violentes attaques contre des Pèlerins Catholiques » à Caen