Voici la vidéo de la Catéchèse sur le Sacrement de l’Extrême Onction qui soulage l'âme et le corps des Mourants avant leur comparution immédiate devant le Tribunal de Justice, institué par Notre Seigneur Jésus-Christ dans l’Épître de Saint Jacques 5, 13-16 sur l’Onction des malades du Saint Chrême Consacré à la Messe Chrismale le Jeudi Saint donnée par Monsieur l’Abbé Gabriel Billecocq de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X : Que par cette Onction Sainte et sa Miséricordieuse Bonté, le Seigneur vous pardonne tout ce que vous avez fait de mal et tout ce que vous avez mérité d'expiation par la vue, par l’ouïe, par l’odorat, par le goût et la parole, par le sens du toucher, par vos pas condamnables et par la délectation de vos reins.
La Catéchèse sur le Sacrement de l’Extrême Onction de M. l’Abbé Gabriel Billecocq :
L’Épître de Saint Jacques 5, 13-16 sur l’Onction des malades :
Tristatur aliquis vestrum ? Oret. Æquo animo est ? Psallat. Infirmatur quis in vobis ? Inducat presbyteros ecclesiæ, et orent super eum, ungentes eum oleo in nomine Domini : et oratio fidei salvabit infirmum, et alleviabit eum Dominus : et si in peccatis sit, remittentur ei. Confitemini ergo alterutrum peccata vestra, et orate pro invicem ut salvemini : multum enim valet deprecatio justi assidua.
Quelqu’un parmi vous est-il dans la tristesse ? Qu’il prie. Est-il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques. Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les Prêtres de l’Église, et qu’ils prient sur lui, l’oignant d’Huile au Nom du Seigneur. Et la Prière de la Foi Sauvera le malade, et le Seigneur le soulagera ; et s’il a commis des péchés, ils lui seront remis. Confessez-vous donc réciproquement vos péchés, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris ; car la Prière fervente du Juste a beaucoup de puissance.
Les Saintes Onctions sur les yeux, les oreilles, le nez, la bouche et les pieds
Le Prêtre, avec son pouce qu'il a trempé dans l'Huile Sainte, oint en forme de Croix les parties corporelles du malade ici désignées, adaptant les paroles à leurs Onctions respectives et de la manière qui suit :
Per istam sanctam Unctionem et suam piissimam misericordiam, indulgeat tibi Dominus quidquid per visum, per auditum, per odoratum, per gustum et locutionem, per tactum, per gressum, per lumborum delectationem.
Que par cette Onction Sainte et sa Miséricordieuse Bonté, le Seigneur vous pardonne tout ce que vous avez fait de mal et tout ce que vous avez mérité d'expiation par la vue, par l’ouïe, par l’odorat, par le goût et la parole, par le sens du toucher, par vos pas condamnables et par la délectation de vos reins.