Voici la retransmission audio de l’Introït « Ad te levavi animam meam » chanté par le Chœur de l'Abbaye Saint-Martin de Ligugé pendant que le Prêtre se rend à l’Autel pour célébrer le Saint Sacrifice de la Messe du Premier Dimanche de l’Avent (Dominica Prima Adventus). La Sainte Église débute l’Année Liturgique par les quatre premiers versets du Psaume XXIV qui montre si bien sa confiance d’Épouse. Répétons-le avec Elle, du fond de notre cœur, car le Sauveur viendra à nous dans la mesure que nous L’aurons désiré et fidèlement attendu. Élever son âme pleine de reconnaissance et de confiance vers Dieu, voilà la Prière qui plaît au Seigneur
L’Introït « Ad te levavi animam meam » chanté par le Chœur de l'Abbaye Saint-Martin de Ligugé :
Antienne : Ad te levávi ánimam meam : Deus meus, in te confíde, non erubéscam : neque irrídeant me inimíci mei : étenim univérsi, qui te exspéctant, non confundéntur.
Antienne : Vers Vous l’élan de mon âme, ô mon Dieu ! En Vous ma confiance : que je n’aie pas à en rougir et que mes ennemis ne puissent pas se moquer de moi car ceux qui comptent sur votre Venue ne seront pas déçus.
Ps XXIV, 4b : Vias tuas, Dómine, demónstra mihi : et sémitas tuas édoce me.
Ps 24, 4b : Montrez-moi votre Chemin, Seigneur, et apprenez-moi à Le suivre.
V/. Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto, sicut erat in principio, et nunc et semper, et in saecula saeculorum. Amen.
V/. Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au Commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Puis on répète l'Antienne « Ad te levavi animam meam ». Cette façon de répéter l'Introït s'observe pendant toute l'année. Pendant l'Avent, on ne dit pas le « Gloria in excelsis ».