Voici les Méditations des « 5 Mystères Glorieux » pour honorer les 15 Mystères du Saint Rosaire de Sœur Benigna Consolata (1885-1916), Religieuse Visitandine Italienne à 22 ans au Monastère de la Visitation Sainte Marie de Côme (Lombardie) qui reçut du Christ de nombreuses communications sur l'amour, l'humilité, la perfection, la confiance, la miséricorde, la charité, la pureté d'intention… qui seront publiés sous le titre de « Vade-Mecum ».
La Résurrection
Ressuscite avec moi après l’Absolution sacramentelle et, d’une façon spéciale, après ta retraite annuelle. Dédie-toi à une vie nouvelle, c’est-à-dire à une vie ressuscitée quant à l’esprit. Cela te deviendra beaucoup plus facile, si tu tends avec joie à une continuelle Présence de Dieu, à une Présence amoureuse, confiante, intéressée parce que nécessiteuse, te faisant recourir à moi qui te suis toujours Présent.
L’Ascension
Tu t’élèveras vers le Ciel toutes les fois que, dans le recueillement, tu penseras avec joie à la belle place que mon Amour t’y a préparée et que tu embellis tous les jours. Quant à l’ascension mystique de l’âme par la contemplation, c’est une faveur toute gratuite qui n’est pas accordée à tous, mais seulement « Quibus datum est : à ceux à qui il a été donné ». Pour toi, sois attentive à monter vers un autre Ciel dont tu peux jouir, même en Communauté, le Ciel de la vie intérieure.
La descente du Saint-Esprit
Tu te disposes à recevoir le Saint-Esprit toutes les fois que tu t’abaisses humiliée, parce que le Saint-Esprit se précipite vers l’âme humble. Quand se présentera l’occasion d’enseigner aux autres cette pratique, tu les disposeras à recevoir le Saint-Esprit.
L’Assomption de Notre-Dame
Multiplie les souhaits enflammés du Paradis ; plus tu Le désireras avec ardeur, et plus vite je me rendrais à tes vœux.
Le Couronnement de ma Mère au Paradis
Récite avec ferveur le Saint-Rosaire. Si tu n’as pas l’attrait de prier beaucoup vocalement, ne te trouble pas, dis alors un simple « Ave Maria ». La Très Sainte Vierge aime les âmes qui choisissent à mes pieds la Part de Marie, plus que celles qui se font la part de Marthe. Bien qu’elle les aime toutes, elle préfère cependant les premières parce qu’elles l’imitent davantage en me tenant compagnie.
Sœur Benigna Consolata Ferrero (1885-1916) - « Vade-Mecum » : Les 5 Mystères Glorieux du Saint Rosaire
Voir également de Soeur Benigna Consolata Ferrero :
- La Prière de Sœur Benigna « Que Jésus me bénisse, me guide et m’éclaire »
- La Prière de Marie Consolata avant de se confesser « Ô Mon Jésus, divin Pélican qui nous avez préparé un bain salutaire pour laver nos âmes »
- La Prière de Sr Marie Consolata « Je viens à Vous, ô ma très aimante Mère, pour me consacrer toute à Vous »
- La Prière de Sr. Benigna Consolata pour la conversion des pécheurs « Ô Jésus, voulez-Vous laisser perdre les âmes pour lesquelles Vous êtes mort sur la Croix ? »
- La Prière sur les Désirs du Ciel de Sr Benigna Consolata « Ô Jésus, prenez-moi vite afin que je puisse Vous aimer parfaitement »
- La Prière d’une personne séculière de Sr. Benigna Consolata « Ô très doux Cœur de mon Jésus »
- La Prière pour une jeune fille de Sœur Benigna Consolata « Ô mon Jésus, entourez Votre petite fleurette d’épines »
- La Prière pour se préparer à la mort de Sœur Maria Consolata Ferrero « Mon Jésus, Pardon et Miséricorde, je viens à Vous »
- La Prière pour les Religieuses de Sœur Benigna Consolata Ferrero « Ô Jésus, faites de Vos humbles épouses des séraphins d’Amour »
- La Prière avant une Retraite Spirituelle de Sœur Benigna Consolata Ferrero « Mon très doux Jésus, je viens à Vous avec le cœur d’une épouse qui attend tout de son très fidèle Époux »
- Le « Saint Exercice du Chemin de la Croix » de Sœur Benigna Consolata Ferrero
- Les « 5 Mystères Joyeux du Saint Rosaire » de Sœur Benigna Consolata Ferrero
- Les « 5 Mystères Douloureux du Saint Rosaire » de Sœur Benigna Consolata Ferrero
- Les « 5 Mystères Glorieux du Saint Rosaire » de Sœur Benigna Consolata Ferrero