Voici le genre de plaisanterie ignoble lancée sur France Inter par l’humoriste Daniel Morin « Tu es aveugle des yeux, il te manque une jambe, tu fais pipi vert fluo, … va à Lourdes camarade ! Pour 1 000 euros tu passeras la nuit avec la 70ème miraculée, sœur Bernadette Moriau » le 12 février 2018, soit le lendemain du Jour où les Catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e Anniversaire de la première Apparition de la Vierge en ce Lieu ! Demandez des excuses publiques pour ce nouveau blasphème et ces sarcasmes sur les Catholiques en signant ci-après la PÉTITION adressée au Directeur de Radio France et au Ministre de la Culture…
« Tu es aveugle des yeux, il te manque une jambe, tu fais pipi vert fluo, (…) va à Lourdes camarade ! (…) Pour 1 000 euros tu passeras la nuit avec la 70ème miraculée, sœur Bernadette Moriau »
Voici le genre de plaisanterie ignoble lancée sur France Inter ce 12 février 2018, le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu !
Encouragé par l’hilarité des journalistes présents en studio, l’humoriste Daniel Morin s’est moqué du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette dont l’Eglise vient de reconnaître la guérison miraculeuse.
Il est inadmissible que le service public, payé par vos impôts et les miens, diffuse de tels sarcasmes contre le pèlerinage de Lourdes, si cher aux Français et aux catholiques du monde entier !
S’il vous plaît, réagissez immédiatement contre ce blasphème !
Signez votre protestation en cliquant ICI la PÉTITION des 45 millions de Baptisés Catholiques Français
Daniel Morin a commencé son émission par une attaque contre la sainte Messe en tournant en dérision la Prière Eucharistique « il est grand le mystère de la foi » …
…puis sur un ton moqueur il a parlé de la maladie de la future miraculée, « un mal que médicalement on surnomme syndrome de la queue de cheval ! Elle marche de moins en moins bien la Bernadette »…
… avant d’oser une récupération obscène du récit de la guérison miraculeuse fait par la religieuse, aujourd’hui âgée de 78 ans.
Lourdes fut présenté tout au long de cette émission comme une escroquerie et ceux qui s’y rendent en pèlerinage comme des naïfs ou même des imbéciles.
Par ses sarcasmes, non seulement Daniel Morin a blasphémé, mais il a insulté les 6 millions de pèlerins dont environ 60 000 malades et invalides qui se rendent à la grotte de Massabielle chaque année.
Scandale supplémentaire : cela se passe impunément sur le service public !
Ça suffit ! Vous et moi devons réagir !
C’est pourquoi je vous demande de signer immédiatement votre lettre de protestation au directeur de Radio France et au Ministre de la Culture.
Signez votre protestation en cliquant ICI la PÉTITION des 45 millions de Baptisés Catholiques Français
Lourdes est le premier pèlerinage de France et le troisième au monde.
Depuis 150 ans, des dizaines de générations de Français, peut-être vous-même ou vos parents, s’y sont rendus, et continuent de s’y rendre en pèlerinage.
C’est un lieu béni par la présence de la Vierge Marie, par les dizaines de miracles qui s’y sont produits…
… et par les innombrables prières qui sont montées vers le Ciel depuis la grotte de Massabielle.
Insulter Lourdes, c’est insulter les 45 millions de baptisés que compte la France !
C’est aussi, bien sûr, blasphémer contre la Vierge Marie qui nous a fait l’honneur à nous tous, Français, de Sa céleste visite à Lourdes.
Croyez-moi, jamais le service public n’aurait osé donner voix à de telles insultes et moqueries contre le pèlerinage musulman de la Mecque.
Mais, contre les catholiques tout est permis, pensent-ils…
Trop c’est trop !
Signez votre protestation en cliquant ICI la PÉTITION des 45 millions de Baptisés Catholiques Français
Nous, chrétiens, avons une double obligation de protester :
Pour montrer que nous ne sommes pas prêts à tout accepter, comme je vous le disais.
Mais aussi, et même surtout, pour réparer le blasphème qui a été fait.
Que dirait-on d’un fils ou d’une fille qui resterait muet alors que sa mère est insultée ?
On penserait sans doute que c’est un enfant indigne qui n’aime pas vraiment sa mère.
C’est la même chose pour vous et moi quand notre Mère du Ciel est tournée en dérision.
Nous avons le devoir de réagir et de protester.
C’est pourquoi je vous demande de signer immédiatement votre lettre au directeur de Radio France et au Ministre de la Culture.
Signez votre protestation en cliquant ICI la PÉTITION des 45 millions de Baptisés Catholiques Français
C’est urgent ! Réagissez ! Ce 12 février 2018, sur France Inter, radio du service public, le pèlerinage de Lourdes a été tourné en dérision.
Le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les plaisanteries ignobles à l’encontre du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette Moriau, dont la guérison miraculeuse vient d’être reconnue.
S’il vous plaît, ne laissez pas Notre Dame de Lourdes, la Reine du Ciel et notre Mère, être ainsi insultée et moquée.
Signez votre protestation en cliquant ICI la PÉTITION des 45 millions de Baptisés Catholiques Français
La PÉTITION adressée au Ministre de la Culture et au Président de Radio France :
Pèlerinage de Lourdes : les Catholiques exigent le respect et des excuses !
Madame le Ministre de la Culture,
Monsieur le Président de Radio France,
Ce 12 février 2018, sur France Inter, le pèlerinage de Lourdes a été tourné en dérision de façon scandaleuse.
Le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les plaisanteries ignobles à l’encontre du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette Moriau, dont la guérison miraculeuse vient d’être reconnue par l’Église.
Tout au long de son émission, Lourdes fut présenté comme une escroquerie et ceux qui s’y rendent en pèlerinage comme des naïfs ou même des imbéciles.
Par ses sarcasmes, Daniel Morin a insulté les 45 millions de baptisés que compte la France, dont des générations d’entre eux se sont rendus, et continuent de se rendre, à Lourdes ! Il a aussi insulté la Vierge Marie qui nous a fait l’honneur à nous, Français, de Sa visite en ce lieu.
Jamais le service public n’aurait osé donner voix à de telles insultes et moqueries contre le pèlerinage musulman de la Mecque. Mais quand il s’agit des catholiques, tout est permis, semblent penser certains animateurs radio…
Eh bien, permettez-moi de vous dire : « Stop ! Ça suffit ! » Avec des milliers de catholiques français, je tiens à vous dire que je suis scandalisé(e) par le fait que mes impôts servent à financer de tels blasphèmes et que j’exige des excuses publiques pour cette émission odieuse.
Date et Signature
Signez votre protestation en cliquant ICI la PÉTITION des 45 millions de Baptisés Catholiques Français
Bonjour !
Mission accomplie ! Bravo et un immense merci !
Nous sommes plus de 50 000 à avoir protesté contre les sarcasmes de Daniel Morin visant le pèlerinage de Lourdes sur France-Inter, le 12 février dernier. Ce soi-disant humoriste s’imaginait sans doute que ses moqueries laisseraient les catholiques humiliés et résignés... Quelle erreur de sa part !
Dès le 14 février, la Fédération Pro Europa Christiana a lancé une pétition sur internet pour protester contre l’injure proférée contre Notre Dame de Lourdes et exiger des excuses publiques. L’initiative a été relayée par de nombreux blogs et très vite la pétition a réuni des dizaines de milliers de signatures, dont la vôtre !
C’est ainsi que le 17 février, soit moins de 5 jours après les propos inadmissibles de Daniel Morin, j’ai remis 25 021 signatures au Président de Radio-France et au Ministre de la Culture. En l’absence de réponse de leur part, je vous ai demandé de l’aide pour récolter 25 000 signatures supplémentaires et ainsi accentuer la pression. Eh bien, à présent, comme je vous le disais, c’est mission accomplie !
Oui, grâce à vous je viens d’envoyer 25 379 autres pétitions au Président de Radio-France et au Ministre de la Culture. Cela fait donc 50 400 pétitions au total ! Et voici la meilleure nouvelle : le nombre de signatures n'arrête pas d'augmenter. En ce moment nous sommes déjà plus de 51 150 signataires...
C’est très important car cela montre que nous, catholiques, n’acceptons pas que la Sainte Vierge, notre Mère, soit bafouée et que nous sommes prêts à le dire haut et fort ! Je vous invite à garder la même réactivité chaque fois que la Mère de Dieu est mise en cause. La rapidité avec laquelle vous et moi avons riposté ensemble et mobilisé autour de nous est très encourageante pour l’avenir. Je suis sûr qu’un humoriste y réfléchira à présent à deux fois avant de s’en prendre au pèlerinage de Lourdes.
Face à la fronde des catholiques, Daniel Morin a d’ailleurs été contraint de s’expliquer ce vendredi 23 février, lors du rendez-vous du médiateur sur France-Inter. Croyez-moi, il faisait moins le malin que lorsqu’il insultait le pèlerinage de Lourdes et les millions de pèlerins qui s’y rendent chaque année.
Je tiens donc, encore une fois, à vous remercier et à vous féliciter pour votre action efficace. Vous voyez, un petit groupe de personnes bien organisé peut remporter de belles victoires en mobilisant tous ceux qui pensent de même mais se taisent car ils imaginent être seuls. Le pire eut été de rester indifférent. Ensemble nous avons brisé le silence qui accompagne trop souvent les blasphèmes et les attaques contre la religion catholique.
Maintenant, je compte sur vous pour demander à la Sainte Vierge d’accueillir ces pétitions comme autant d’actes de réparation. Et avec vous, je prie la Mère de Dieu pour qu’en sa miséricorde, Elle continue de veiller maternellement sur la France, dont Elle est la patronne.
Notre Dame de Lourdes, priez pour nous !
Xavier Martin, Délégué de la Fédération Pro Europa Christiana