Voici la Prière « Ô mon Jésus, il faut que ce soit Vous qui m'appeliez » de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité (1880-1906) née Élisabeth Catez qui à l’âge de 19 ans aspirait déjà à rentrer dans les Ordres au désespoir de sa mère et devenir la Sœur Religieuse Carmélite du Carmel de Dijon-Flavignerot, véritable « Mystique Trinitaire » ....
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Ô mon Jésus, il faut que ce soit Vous qui m'appeliez » :
« Ô mon Jésus, il faut que ce soit Vous qui m'appeliez, Vous qui me souteniez ; il faut que je Vous voie me tendant les bras au-dessus de ces bien-aimées, pour que mon cœur ne se brise pas. Afin de leur éviter une larme je tenterais tout... et c'est moi qui les afflige ainsi. Ô mon Maître ! Je le sens, Vous me voulez, et Vous me donnez force et courage ; dans ma peine, j'éprouve un calme infini. Oui, bientôt je pourrai répondre à Votre appel ; pendant ces deux ans, je vais faire plus d'efforts, afin d'être une épouse moins indigne de Vous, mon Bien-Aimé. Ainsi soit-il. »
Bienheureuse Elisabeth de la Trinité (1880-1906)
Voir également de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité :
La Prière d’Elisabeth de la Trinité « Ô mon Dieu, Trinité que j'adore »
La Prière d’Élisabeth de la Trinité « Sois là, Seigneur, soutiens-moi »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « T’aimer, ô Jésus, comme l’on T’aime aux cieux sans que rien du dehors ne puisse me distraire »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité à sa Sainte Patronne « Souviens-Toi, ô Sainte Elisabeth, ma Patronne et ma céleste Protectrice »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth Catez de la Trinité « Ô Jésus, pardon pour mes offenses, pour mes colères d'autrefois »
La Prière pour la conversion d’une âme de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Ô Père céleste, je suis prête à tout pour obtenir la conversion de ………..…..... »
La Prière pour atteindre la mortification intérieure de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Ô Jésus, aidez-moi au complet détachement de moi-même »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Ô mon Crucifix, c'est en Te contemplant que je comprends toute la malice du péché »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Ô mon Jésus, il faut que ce soit Vous qui m'appeliez »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité sur la souffrance corporelle volontaire « Ô Jésus, mon Amour, ma Vie, aidez-moi »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Ô Trinité, au centre de mon cœur je n'ai qu'à me cacher pour me perdre à jamais en Ta divine Essence »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité sur son aspiration Trinitaire « Je serai bien Élisabeth de la Trinité ! »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Dieu est Esprit et c'est par la foi que nous approchons de Lui »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité face à une demande en mariage « Ô mon Jésus, gardez mon cœur, il est à Vous »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité à l'insondable Trinité « Immensus Pater, immensus Filius, immensus Spiritus Sanctus »
La Prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité sur l’Adoration pour « Vivre au sein de la Tranquille Trinité »
La Prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité « La Trinité, voilà la Maison paternelle d'où nous ne devons jamais sortir »
La Prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité « Notre Demeure, la Trinité »