Voici la Prière « Seigneur Jésus, secondez-moi plus que jamais pour parler de Vous » de Jean-Baptiste-Henri Lacordaire (1802-1861), en religion le Révérend Père Henri-Dominique Lacordaire, Religieux Dominicain, Prédicateur, Journaliste, homme Politique français et Restaurateur en France de l'Ordre des Prêcheurs. Henri Lacordaire est considéré aujourd'hui comme l'un des précurseurs du Catholicisme moderne.
La Prière du R. P. Henri Lacordaire « Seigneur Jésus, secondez-moi plus que jamais pour parler de Vous » :
« Seigneur Jésus, depuis dix ans que je parle de votre Eglise à cet auditoire, c'est au fond toujours de Vous que j'ai parlé. Mais enfin, aujourd'hui, plus directement j'arrive à Vous-même, à cette divine Figure qui est chaque jour l'objet de ma contemplation, à vos Pieds sacrés que j'ai baisés tant de fois, à vos Mains aimables qui m'ont si souvent béni, à votre Chef couronné de gloire et d'épines, à cette Vie dont j'ai respiré le parfum dès ma naissance. Ô Père, ô Maître, ô Ami, ô Jésus ! Secondez-moi plus que jamais, puisqu'étant plus proche de Vous, il convient qu'on s'en aperçoive et que je tire de ma bouche des paroles qui se sentent de cet admirable Voisinage. Amen. »
R. P. Henri-Dominique Lacordaire (1802-1861)
Voir également du Révérend Père Henri Lacordaire :
La Prière du Révérend Père Henri Lacordaire « Ô Dieu, c'est vrai, Vous avez compté mes cheveux »
La Prière du R. P. Henri Lacordaire « Seigneur Jésus, secondez-moi plus que jamais pour parler de Vous »
La Prière du Révérend Père Henri-Dominique Lacordaire « Il y a un Homme et un Seul qui ait fondé son Amour sur la terre »
La Prière pour nos défunts du R. P. Henri Lacordaire « Ô Seigneur, soutenez mon cœur abattu ! »
La Prière de Lacordaire sur la mort d’une jeune femme « Il fallait qu'elle mourût à la fleur de l'âge et de la grâce »