Voici la Prière « Ô Dieu, c'est vrai, Vous avez compté mes cheveux » du Révérend Père Henri-Dominique Lacordaire (1802-1861), Avocat au barreau de Paris qui retrouve la foi qu'il avait perdue dans sa jeunesse, entre au Séminaire de Saint-Sulpice et est ordonné Prêtre en 1827. Désirant restaurer l'Ordre des Prêcheurs en France, Henri Lacordaire part à Rome où il fait son Noviciat au cours duquel il écrit sa « Vie de Saint Dominique » et revient à Paris pour mener à bien son projet de restauration en ouvrant un Noviciat et fondant de nombreux Couvents Dominicains.
La Prière du Révérend Père Henri Lacordaire « Ô Dieu, c'est vrai, Vous avez compté mes cheveux » :
« Ô Dieu, c'est vrai, Vous avez compté mes cheveux, et pas un ne tombera de ma tête sans Votre permission. Vous avez marqué mon heure et ma place, Vous me versez votre Lumière, Vous me portez dans votre Main, Vous combattez pour moi. Je ne suis qu'un passereau, mais un passereau, Vous l'avez dit, n'est pas en oubli devant Vous. Combien plus un homme et un chrétien ! Un homme fait à votre Image, un chrétien baigné dans le sang de votre Fils. Amen. »
R. P. Henri-Dominique Lacordaire (1802-1861)
Voir également du Révérend Père Henri Lacordaire :
La Prière du Révérend Père Henri Lacordaire « Ô Dieu, c'est vrai, Vous avez compté mes cheveux »
La Prière du R. P. Henri Lacordaire « Seigneur Jésus, secondez-moi plus que jamais pour parler de Vous »
La Prière du Révérend Père Henri-Dominique Lacordaire « Il y a un Homme et un Seul qui ait fondé son Amour sur la terre »
La Prière pour nos défunts du R. P. Henri Lacordaire « Ô Seigneur, soutenez mon cœur abattu ! »
La Prière de Lacordaire sur la mort d’une jeune femme « Il fallait qu'elle mourût à la fleur de l'âge et de la grâce »