Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prière de Jean Hamon

Prières > à Dieu le Père

Voici la Prière « Mon Dieu, que tout notre bonheur soit de Vous aimer, de Vous prier et de Vous louer » de Jean Hamon (1617-1667), médecin de Cherbourg qui se retira en 1651 aux Granges des Solitaires de Port-Royal pour une vie d'ascèse et de don aux autres ; ses livres de piété montrent une âme candide, profondément intérieure, qui n'a retenu du jansénisme que ses aspects positifs.



La Prière de Jean Hamon de Port-Royal « Mon Dieu, que tout notre bonheur soit de Vous aimer, de Vous prier et de Vous louer » :

« Que tout notre bonheur soit de Vous aimer, mon Dieu, de Vous prier, de Vous louer. Car si nous ne Vous aimons point, nous ne vivons pas ; si nous ne prions point, nous ne vivrons pas longtemps ; et c'est en vain que nous prions si nous ne Vous louons, parce que nous sommes des ingrats. Quoi que ce soit donc que nous fassions, et soit que Vous nous appeliez au travail ou au repos, nous devons toujours aimer, prier, louer. Si nous demeurons dans le repos, la prière qui naît de l'amour sera notre joie ; et s'il faut travailler, elle sera notre consolation et notre force. Que ce soit là notre occupation lorsque nous n'en avons point d'autre ; et lorsque nous agissons, qu'elle soit l'assaisonnement de nos actions, afin qu'elles Vous soient agréables. Amen. »

Jean Hamon (1617-1667)

Jean-Hamon.jpg

Voir également de Jean Hamon :
La Prière de Jean Hamon « Mon Dieu, que tout notre bonheur soit de Vous aimer, de Vous prier et de Vous louer »
La Prière du Docteur Jean Hamon « Seigneur, que mon cœur ne soit ni froid ni aveugle mais qu'il aime »
La Prière sur l'humilité de Jean Hamon « Seigneur, rendez-nous humbles afin que nous Vous cherchions »
La Prière d’action de Grâces du Dr Jean Hamon « Que rendrai-je au Dieu qui m’a créé ! »
La Prière du Médecin Jean Hamon « Ô Seigneur, c'est votre Parole qui guérit toutes choses »
La Prière du Dr. Jean Hamon « Seigneur, cherchez-moi dans mon égarement afin que je reprenne le bon chemin »