Voici la Prière à la Sainte Famille Trinitaire « Ô Trinité de Jésus, Marie et Joseph » du Bienheureux Jean Charlier dit Jean de Gerson (1363-1429), Théologien surnommé « Doctor Christianissimus » (le docteur très chrétien) qui affirme, sans crainte de nous tromper, que comme il y a dans le Ciel une Trinité ineffable, Père, Fils et Saint-Esprit, il y a sur la terre une autre Trinité, Jésus, Marie et Joseph.
La Prière à la Sainte Famille Trinitaire de Jean de Gerson « Ô Trinité de Jésus, Marie et Joseph » :
« Ô belle, ô aimable, ô honorable Trinité, Jésus, Marie et Joseph, que la Divinité a unie du lien d'une inviolable charité ; Vous êtes véritablement digne des vœux, des offrandes et des adorations de tout le peuple chrétien. Il n'y avait rien au monde si bon, si excellent, si auguste, ni si magnifique que Vous ; notre terre ne méritait pas de Vous posséder, et le Ciel a pu justement Lui envier et enlever un Trésor si précieux et un si saint Dépôt ».
Ainsi soit-il.
Jean de Gerson (1363-1429) – « La Gloire de Saint Joseph représentée dans ses principales grandeurs », page 393, chez Julien Lanier & Cie, 1854
Voir également de Jean Charlier de Gerson :
La Prière de Jean de Gerson « Illustre Patriarche, Saint Joseph, noble rejeton de David »
La Prière de Jean Charlier de Gerson « Ô Vierge douce et Mère, aide-nous à mépriser les choses frivoles »
La Prière du Bienheureux Gerson « Le virginal Mariage du Saint, Juste et Vierge Joseph avec Marie »
La Prière de Gerson des âmes au Purgatoire « Priez pour nous, parce que nous sommes dans l’impossibilité de nous secourir nous-mêmes »
La Prière à la Sainte Famille Trinitaire de Jean de Gerson « Ô Trinité de Jésus, Marie et Joseph »