Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prière de Monsieur l'Abbé Henry-Marie Boudon

Prières > sur la Miséricorde

Voici une Prière sur l’Amour de Dieu « Ô mon Souverain, votre Amour me semble si fort » de Monsieur l'Abbé Henry-Marie Boudon (1624-1702), Docteur en théologie, grand Archidiacre de l’église d'Évreux en 1654 qui fut le Fondateur à Paris de la Société des Bons-Amis très dévots à la Sainte Vierge et l’auteur du livre : « L'Amour de Jésus au Très Saint Sacrement de l’Autel » d’où est extraite cette prière.



Dieu-Amour.jpg

La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon sur l’Amour de Dieu « Ô mon Souverain, votre Amour me semble si fort » :

« Ô mon Souverain, votre Amour me semble si fort, que je crois, et il est vrai, je n'en puis douter, qu'une âme qui Vous aime, quand elle posséderait tous les biens, tous les honneurs et tous les plaisirs du monde ensemble, quand elle aurait la monarchie de l'univers, elle ferait abandon de toutes ces choses pour votre Amour ; elle foulerait aux pieds les sceptres et les couronnes : vive Dieu, elle brûlerait mille mondes, les sacrifiant à la grandeur de votre Amour. Elle ne voit plus d'attache qui la lie, rien qui l'arrête, plus de desseins ni de désirs, pour saints qu'ils puissent être, qui lui tiennent le cœur engagé ; ses regrets ne sont pas de se quitter ni de laisser les créatures ; si elle soupire, si elle pleure, c'est de n'avoir que soi-même pour donner en sacrifice à l’Amour : elle voudrait tout tenir, pour tout donner ; et ce qui la fait fondre en larmes, c'est que, quand elle posséderait le tout de l'être créé, ce serait bien peu de chose pour son Bien-Aimé. Hélas ! Ce ne serait rien pour Celui qui nous donne le grand Tout ».

Ainsi soit-il.


Henry-Marie Boudon (1624-1702) - Prière extraite de « L'Amour de Jésus au Très Saint Sacrement de l’Autel », p. 58-59, chez Perisse Frères Libraires (1828)

Henry-Marie-Boudon.png

Voir également de l'Abbé Henry-Marie Boudon :
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon « Adorable Jésus, nous consacrons notre petite famille à votre Sainte Famille »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon « Je me prosterne en votre sainte présence, ô grand saint Joseph ! »
- La Prière du Vénérable Abbé Henry-Marie Boudon « Sainte Vierge, ce petit ouvrage vient se rendre à vos Pieds sacrés »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon « Saints Anges de Dieu, venez au secours du peuple de Dieu »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon « Ô Père éternel, Vous avez voulu que je Vous prie : c’est ce que je fais »
- La Prière de l'Abbé H-M Boudon « Ô redoutables Princes de la milice céleste, ruinez la malice de tous les sorciers, magiciens et autres ennemis de Dieu »
La Prière de Monsieur l'Abbé Boudon « Ô Grande Reine du paradis, je Vous offre toutes ses dévotions aux Saints Anges »
- La Prière du Vénérable Abbé Boudon « Ô bienheureux anges, répandez dans mon âme vos bienheureuses influences »
- La Prière du Vénérable Abbé Boudon à son Ange Gardien « Ô fidèle guide de ma vie »
- La Prière de l'Abbé Boudon « Ô Grande Reine de l'empyrée où le divin Amour règne »
La Prière de l'Abbé Boudon « Je Vous adore, mon Seigneur, dans le Très-Saint Sacrement de l’Autel »
- La Prière de l'Abbé Henri Boudon de Consécration au saint Cœur de Jésus « Ô mon Jésus, je ne veux plus rien faire du tout par mon propre mouvement »
La Prière de M. l'Abbé Henri Boudon devant le Saint Sacrement « Ô mon Dieu, je désire de toutes mes forces de Vous recevoir dedans moi »
- La Prière de l'Abbé Henri Boudon « Ô Jésus-Christ, je crois fermement que Vous êtes sous le voile et les espèces du Saint Sacrement »
- La Prière de réparation devant le Très Saint Sacrement de l'Abbé Henri Boudon « Ouvrez nos yeux, divin Amour, et changez nos cœurs »
- La Prière pour adorer le Saint Sacrement de l'Abbé Henri Boudon « Je me prosterne devant Votre Sainte Majesté pour Vous y adorer »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon sur la Sainte Croix « Ô mon Sauveur, Chemin royal du Paradis par votre Sainte Croix »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon au très-saint Cœur de Marie « Je Vous salue, ô Cœur très-saint de Marie »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon sur l’Amour de Dieu « Ô mon Souverain, votre Amour me semble si fort »