Voici une Prière de demande d’une Paix inaltérable « Seigneur Jésus, aide-moi à ne plus ressentir la plus légère émotion contre mon ennemi » de Baudouin de Ford (1120-1190) ou Baudouin d'Exeter dans le sud-ouest de l'Angleterre où il est né, Archidiacre de Totnes puis Abbé de l’Abbaye Cistercienne de Ford, Evêque de Worcester, Archevêque de Canterbury et aumônier du roi Richard Cœur de Lion qu’il accompagna à la Croisade et mourut à Tyr en Syrie le 16 octobre 1190.
La Prière de Baudouin de Ford « Seigneur Jésus, aide-moi à ne plus ressentir la plus légère émotion contre mon ennemi » :
« Pour dire la vérité, je dois avouer qu'il m'arrive d'oublier les bienfaits, mais que je ne peux oublier le mal qu'on me fait. Je suis si bien par nature « fils de colère » que je ne peux m'empêcher de me mettre en colère. Mais Toi, Jésus, en éprouves-Tu de la colère, Toi le Maître qui ne me permet ni de m'irriter, ni de ressentir la plus légère émotion contre mon ennemi, ni de murmurer dans mon cœur ? Qui donc me donnera de m'établir dans une telle Paix que je ne puisse plus me sentir ému, et que je devienne insensible à toutes les injures ? Qui nous permettra d'accomplir ce que Tu désires de nous, et de souffrir tout ce que Tu veux que nous souffrions, si Toi, Tu ne nous accordes ta Bénédiction ? Amen. »
Baudouin de Ford (1120-1190)
Voir également de Baudouin de Ford :
La Prière de Baudouin de Ford « Seigneur, je crois que la Communion des Saints peut suppléer à mon insuffisance et à mon imperfection »
La Prière de Baudouin de Ford « Seigneur Jésus, aide-moi à ne plus ressentir la plus légère émotion contre mon ennemi »
L'extrait du « Traité de la vie commune » de Baudouin de Ford sur la « Charité réciproque ininterrompue »
La Prière pour une réunion spirituelle de Baudouin de Ford « Donne-nous, ô Père, de sentir au milieu de nous la Présence du Christ »
La Prière sur la Charité de Baudouin de Ford « Bon Jésus, s’il est permis de Te le demander poliment, pourquoi avoir agi ainsi envers nous ? »
La Prière pour combattre le Prince de ce monde de l’Abbé Baudouin de Ford « Si tu aimes, montre que tu aimes ! »