Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prière du Bénédictin Conrad Boppert

Prières > pour Noël

Voici la Prière « Seigneur Jésus, c'est au moment où le mensonge régnait que Vous avez cherché un asile dans une crèche » du Père Conrad Boppert (1750-1811), prêtre et écrivain bénédictin allemand de l’Abbaye Saint-Paul du Lavanttal dans le district de Wolfsberg en Carinthie (Autriche), auteur du « Scutum Fidei » (Bouclier de Foi) en douze volumes et en latin qui contient une méditation sur toutes les Fêtes pour tous les jours de l'année liturgique de l'Église Catholique Romaine.



Santon-Jesus-Noel.jpg

La Prière du Père Conrad Boppert « Seigneur Jésus, c'est au moment où le mensonge régnait que Vous avez cherché un asile dans une crèche » :

« Seigneur Jésus, éternelle et toute puissante Vérité, c'est au moment où le mensonge, véritablement maître du monde, était assis sur le trône des rois et régnait, c'est à ce moment que Vous êtes descendu sur la terre et que Vous avez cherché un asile dans une crèche. Alors que les vices les plus monstrueux triomphaient parmi les hommes, c'est alors que Vous avez consenti à voiler votre infinie Majesté sous la chair tremblante d'un pauvre petit enfant. Alors que les crimes des hommes méritaient et appelaient Votre foudre, c'est alors, ô mon Dieu, que Vous avez fait entendre Vos petits cris enfantins, et que Vos larmes ont véritablement coulé. Ô Très Douces Larmes ! C'est en leur Nom que je Vous supplie, Seigneur Jésus, de me donner, à moi et aux miens, l'esprit de contrition qui nous permettra de pleurer sans fin nos péchés. Que ne puis-je pleurer davantage ! Heure fortunée que celle où le visage est tout inondé de larmes, mais où l'âme Vous retient près d'elle par la plus forte et la plus suave de toutes les étreintes ! Heureux ceux qui pleurent ! Ne sécherez-Vous pas toutes nos larmes dans le Ciel, ô mon Dieu ; dans le Ciel où nos yeux ne serviront plus qu'à contempler éternellement la délicieuse Lumière de Votre infinie Vérité ? »

Ainsi soit-il.


Conrad Boppert (1750-1811) – « Scutum fidei ad usus quotidianos sacerdotum »


Voir également du Bénédictin Conrad Boppert :
La Prière du P. Conrad Boppert pour la Paix des Chrétiens « Ô Divin Prince de la Paix, que toutes nos forces s’unissent pour Vous mieux servir »
La Prière du Père Conrad Boppert pour Noël « Seigneur Jésus, c'est au moment où le mensonge régnait que Vous avez cherché un asile dans une crèche »
La Prière de Conrad Boppert « Salut au Très Glorieux Jésus Ressuscité ! »
La Prière de Dom Conrad Boppert pour les Conversions « Ô Très Puissant Jésus, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière »
La Prière du R. Père Conrad Boppert pour tous nos Prêtres « Ô Jésus, que tous vos Prêtres préfèrent les traditions de leurs pères à toutes les nouveautés »
La Prière du Révérend Père Conrad Boppert de Lavanttal pour après la Pentecôte « Ô Père Saint, faites que l'Esprit consume nos cœurs de votre Amour »
La Prière du Révérend Père Conrad Boppert « Ô Saint Joseph, Patron des mourants »
La Prière du R-P. Conrad Boppert pour le Pape « Seigneur Jésus, je Vous prie de protéger notre bien-aimé Pontife »
La Prière de Dom Boppert pour tous les incrédules dont les catholiques mous et lâches « Ayez pitié, Seigneur Jésus, de ces infortunés »