Voici la Prière pour qu’un enfant ne meure pas « Mon Dieu, conservez-leur ce tout petit enfant » de Francis Jammes (1868-1938), Poète Français du Pays basque, romancier, dramaturge et critique.
La Prière du Poète Francis Jammes « Mon Dieu, conservez-leur ce tout petit enfant » :
« Mon Dieu, conservez-leur ce tout petit enfant, comme Vous conservez une herbe dans le vent. Qu’est-ce que ça Vous fait, puisque la mère pleure, de ne pas le faire mourir là, tout à l’heure, comme une chose que l’on ne peut éviter ? Si Vous le laissez vivre, il s’en ira jeter des roses, l’an prochain, dans la Fête-Dieu claire ? Mais Vous êtes trop bon. Ce n’est pas Vous, mon Dieu, qui, sur les joues en roses, posez la mort bleue, à moins que Vous n’ayez de beaux endroits où mettre auprès de leurs mamans leurs fils à la fenêtre ? Mais pourquoi pas ici ? Ah ! Puisque l’heure sonne, rappelez-Vous, mon Dieu, devant l’enfant qui meurt, que Vous vivez toujours auprès de votre Mère. Amen. »
Francis Jammes (1868-1938)
Voir également de Francis Jammes :
La Prière de Francis Jammes « Ô Saint Joseph, rapprochez-Vous de tous les solitaires dont le cœur est près de défaillir »
La Prière de Francis Jammes « Mon Dieu, faites qu'avec ces ânes je Vous vienne »
La Prière de Francis Jammes « Mon Dieu, faites que celle qui pourra être ma femme soit humble et douce »
La Prière du Poète Francis Jammes « Mon Dieu, conservez-leur ce tout petit enfant »
La Prière Mariale de Francis Jammes « Je Vous salue, Marie »
La Prière de Francis Jammes pour un dernier désir « Pourrai-je un jour, mon Dieu, comme dans une romance, conduire ma fiancée devant la noce blanche ? »