Voici la Prière Mariale « Ô Notre Dame, prends pitié de tous ceux qui se sont éloignés du Christ » de Monsieur l’Abbé Gaston Courtois (1897-1970), Prêtre fondateur du mouvement pour la jeunesse des Cœurs Vaillants, Directeur Général de l'Union des Œuvres Catholiques de France, cofondateur du Bureau International Catholique de l’Enfance et Procureur Général des Fils de la Charité.
La Prière du Père Gaston Courtois « Ô Notre Dame, prends pitié de tous ceux qui se sont éloignés du Christ » :
« Ô Notre Dame, relève ceux qui ont failli, soutiens ceux qui sont faibles, réconforte ceux qui sont isolés, console ceux qui sont victimes de la méchanceté des hommes, spécialement tous ceux qui sont persécutés, emprisonnés, exilés. Prends pitié de tous ceux qui se sont éloignés du Christ, de tous ceux qui L’ont oublié. Sois la Certitude de ceux qui doutent, la Lumière de ceux qui cherchent, la Force de ceux qui luttent et la Chaleur des cœurs qui ont froid ».
Ainsi soit-il.
Père Gaston Courtois (1897-1970)
Voir également de l’Abbé Gaston Courtois :
La Prière du Père Gaston Courtois « Ô Notre Dame, prends pitié de tous ceux qui se sont éloignés du Christ »
La Prière de l’Abbé Gaston Courtois « Les Dix Commandements de la Joie »
La Prière de l’Abbé G. Courtois sur la Charité « J’attends le monde pour le guérir, pour le purifier, pour le déterger et rétablir en lui la vraie notion des valeurs »
La Prière de l’Abbé Gaston Courtois « L’humilité facilite la rencontre de l’âme avec son Dieu »
La Prière de l’Abbé Gaston Courtois « Communie souvent à ma Douceur »
La Prière d’abandon de l’Abbé Gaston Courtois « Ne compte pas sur toi, compte sur Moi »