Voici une Prière sur les Bienfaits de l’Eucharistie « Communie souvent à ma Douceur » de Monsieur l’Abbé Gaston Courtois (1897-1970), Prêtre qui lança un journal « Cœurs Vaillants » destiné aux garçons de 8 à 14 ans des Patronages Catholiques avec un esprit de chrétienté et d’unité, de missionnaire, de partage, d’équipe et d’entreprise qui va s’organiser en « Association des Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes de France ».
La Prière de l’Abbé Gaston Courtois « Communie souvent à ma Douceur » :
« Communie souvent à ma Douceur. Ma suavité n’est pas mièvrerie. Mon esprit est à la fois onction et force, bonté et plénitude de puissance. Rappelle-toi : bienheureux les doux, car ils posséderont la terre et ils garderont toujours la possession d’eux-mêmes. Mieux encore, ils Me possèdent déjà et peuvent plus facilement Me révéler aux autres. Nourris-toi de Moi et quand tu as le cœur bien gonflé de ma Joie, émets des rayons et des ondes de joie en faveur de ceux qui sont tristes, esseulés, mélancoliques, fatigués, épuisés, écrasés. Tu aideras ainsi beaucoup de tes frères. »
Ainsi soit-il.
Père Gaston Courtois (1897-1970)
Voir également de l’Abbé Gaston Courtois :
La Prière du Père Gaston Courtois « Ô Notre Dame, prends pitié de tous ceux qui se sont éloignés du Christ »
La Prière de l’Abbé Gaston Courtois « Les Dix Commandements de la Joie »
La Prière de l’Abbé G. Courtois sur la Charité « J’attends le monde pour le guérir, pour le purifier, pour le déterger et rétablir en lui la vraie notion des valeurs »
La Prière de l’Abbé Gaston Courtois « L’humilité facilite la rencontre de l’âme avec son Dieu »
La Prière de l’Abbé Gaston Courtois « Communie souvent à ma Douceur »
La Prière d’abandon de l’Abbé Gaston Courtois « Ne compte pas sur toi, compte sur Moi »