Voici une Prière de reconnaissance et de gratitude de l’Amour de Dieu « Ô ma bien douce Mère, demandez à Jésus de me garder bien unie à Vous sur son Cœur adoré » composée par Marthe Robin (1902-1981) déclarée « Vénérable » le 7 novembre 2014 par le Pape François, qui pendant 53 ans va seulement se nourrir de la Sainte Eucharistie, fonder les « Foyers de Charité » et devenir une des grandes mystiques de l’Église Catholique de France du XXe siècle.
La Prière de Gratitude de l’Amour de Dieu de la Vénérable Marthe Robin « Ô ma bien douce Mère, demandez à Jésus de me garder bien unie à Vous sur son Cœur adoré » :
« Que rendrai-je au Seigneur en reconnaissance de tout ce dont Il m’a comblée ? Que Lui donnerai-je ? Que puis-je, pauvre petite créature, pour Lui témoigner ma gratitude et mon amour ? Mon Dieu, Vous me comblez de joie par tout ce que Vous faites ! Vous me favorisez de vos Grâces les plus Saintes, Vous m’inondez d’ineffables Bienfaits. Oh ! Tant recevoir de Votre aimable Tendresse, être l’objet de si intimes Faveurs et n’avoir rien à donner en retour !... quelle angoissante perspective ! Mais Dieu remplit le cœur quand on a les mains vides. L’important pour devenir un Saint, n’est pas d’être ceci ou cela, de faire ainsi ou autrement, de demeurer dans tel lieu ou dans tel autre ; c’est d’être, de vivre et d’agir comme le Bon Dieu le veut. « Je vous ai choisies pour que vous portiez des fruits, et pour que vous en portiez en abondance et que vos fruits demeurent ». A l’œuvre donc, ô mon âme, pour Dieu, pour son Eglise, pour le Ciel ! Pour acquérir, conserver et développer en nous la Vie de la Grâce, nous devons être prêts à tous les sacrifices, à tous les renoncements, à tous les héroïsmes. Mon Jésus, mon Dieu, faites que la Grâce ne soit pas stérile en moi. Mon Jésus, je Vous aime ! Mais je Vous aime encore bien peu, si je mesure mon amour à votre Amour pour moi... et je voudrais Vous aimer beaucoup. Quand donc, Seigneur, donnerai-je toute ma limite ? Quand donc Vous rendrai-je amour pour amour, moi qui ai toujours rêvé de tant Vous chérir ? Oh ! Que je ne sois plus jamais tiède en amour, mais fervente ; plus jamais méchante avec Jésus, avec personne. De la douleur, de l’amour à plein bord, voilà ce que je désire. Ô ma bonne, ma bien douce Mère, demandez à Jésus de me garder bien unie à Vous sur son Cœur adoré. Faites que je sois avec Lui, non seulement très aimante, mais folle, passionnée d’amour. Oh ! Je suis exaucée, Jésus a entendu ma supplication ! Et le feu qui brûlait en moi avec une déjà bien vive ardeur semble devenir encore plus intense, mon cœur bat avec une nouvelle vigueur... Je me sens tout embrasée d’amour... Quelle douceur ! En suis-je vraiment digne ? Divin Jésus, je renonce, j’abandonne, je sacrifie tout pour mieux Vous aimer. Faites que toujours, et de plus en plus fort, je Vous aime. Seigneur, que votre Amour me presse ! Ô très humble ! Ô très douce Vierge Marie ! Faites que je sois un autre Jésus et que je L’imite en tout... Faites que je Vous ressemble. Qu’il n’y ait pas une de mes actions, pas une de mes souffrances qui ne soit un acte d’amour. Que ma vie ne soit qu’un chant d’amour et de reconnaissance, et que je vive comme je rêve de mourir : tout simplement par Amour ».
Ainsi soit-il.
Marthe Robin (1902-1981) – « Journal de Marthe Robin », le mardi 25 février 1930, version numérique aux Éditions Foyer de Charité
Voir également de Marthe Robin :
- La « Prière pour la France » de Marthe Robin
- La « Prière pour la Conversion d’une âme » de Marthe Robin
- La « Prière pour les Prêtres » de Marthe Robin
- La Prière de Marthe Robin « La mort, le commencement d’une belle naissance »
- La Prière de Marthe Robin « Qu'à toute heure, ô mon Jésus, mon âme prenne son envol vers Vous »
- La Prière de Marthe Robin « Ô Mère bien aimée, Toi qui connais si bien les voies de la Sainteté et de l'Amour »
- La Prière d’action de Grâce après la sainte Communion « Seigneur Mon Dieu, nourrie chaque jour de votre Corps Sacré » de Marthe Robin
- La Prière de la Vénérable Marthe Robin « Mon Dieu, allumez le Feu de Votre Charité dans tous les cœurs »
- La Prière de Marthe Robin « Prends-moi dans Ton Silence »
- La Prière de la Vénérable Marthe Robin « Noël ! Noël ! C’est Jésus Rédempteur ! »
- La Prière pour Noël de Marthe Robin « Divin enfant Jésus, ayez pitié des gens tout seuls, prenez-les toutes avec Vous en ce soir de Fête »
- La Prière de Marthe Robin « Père Éternel, je Vous offre les Plaies Sacrées de Jésus mon Sauveur »
- La Prière de la Vénérable Marthe Robin « Aimer sans compter et sans vouloir récolter »
- La Prière de la Vénérable Marthe Robin « Ô Jésus, que je Vous fasse aimer autant que je Vous aime ! »
- La Prière de Louanges de Marthe Robin « Mon Dieu, je Vous bénis dans vos Bienfaits immenses »
- La Prière de Marthe Robin « Tout me venant de Dieu, de Tout je me contente »
- La Prière de Marthe Robin « J'ai bu l'amer Calice, j'ai bu jusqu'à l'ivresse »
- La Prière d'Offrande de Marthe Robin « Ô Dieu infiniment Bon et Miséricordieux, je Vous apporte tout et Vous offre tout »
- La Prière de Marthe Robin sur le Silence « Ô Marie, apprenez-moi à me taire pour écouter la Sagesse Éternelle »
- La Prière de Marthe Robin « Ô Jésus, je me donne, je me redonne, je m’abandonne librement à votre Miséricorde »
- La Prière de Marthe Robin « Prier Marie, L’aimer, L’imiter en silence »
- La Prière de la Vénérable Marthe Robin sur la Charité « Je dois, en m’oubliant, faire aimer Dieu aux âmes »
- La Prière d’invocation au Saint Esprit de la Vénérable Marthe Robin « Seigneur, envoyez votre Esprit »
- La Prière pour la Fête de l’Immaculée Conception de la Vénérable Marthe Robin « Que tous les cœurs et toutes les âmes s’unissent pour célébrer avec amour votre Immaculée Conception, ô Marie ! »
- La Prière de la Vénérable Marthe Robin à la Sainte Trinité par l’Intercession de la Sainte Mère de Dieu « Ô Mère Bien Aimée, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité »
- La Prophétie de la Vénérable Marthe Robin (1902-1981) « La France tombera très bas à cause des mauvais chefs qu'elle se sera choisie »
- La Prière de la Vénérable Marthe Robin « Ô Mère, aidez-moi à vivre et à mourir dans l’Amour de Dieu »
- La Prière de la Vénérable Marthe Robin pour être dans la Volonté de Dieu « Mon Dieu, j’ai failli avoir regretté d’avoir été bonne ! »
- La Prière de la Vénérable Marthe Robin pour monter sans cesse dans la voie de la Divine Perfection « Seigneur, je Vous fais l’abandon complet de ma volonté »
- La Prière de Gratitude de l’Amour de Dieu de la Vénérable Marthe Robin « Ô ma bien douce Mère, demandez à Jésus de me garder bien unie à Vous sur son Cœur adoré »