Voici la Prière « Ô Seigneur Jésus, décharge-nous de Tes épaules et rends-nous à Tes saints Troupeaux » de Jean de Ford (1140-1214), Abbé du Monastère Cistercien de Ford en Angleterre et auteur de 120 admirables Sermons sur la dernière partie du Cantique des Cantiques (Ct 5, 8 jusqu'à la fin).
La Prière du Père Abbé Jean de Ford « Ô Seigneur Jésus, décharge-nous de Tes épaules et rends-nous à Tes saints Troupeaux » :
« Seigneur Jésus, nous sommes Ton peuple et le troupeau de Ton pâturage. Toi qui ne ressens pas la fatigue de porter sur Tes épaules ceux que Tu as arrachés à la morsure des loups, nous T'en prions : décharge-nous de Tes épaules, et rends-nous à Tes saints Troupeaux ; qu'agneaux et brebis se retrouvent dans la joie et le bonheur. Qu'ainsi se réalise, de part et d'autre, une joyeuse rencontre, et qu'éclate l'exultation sur le Carmel, où tous seront pais (nourris) au moyen de Ton sceptre de droiture (cf. Ps 44, 7), ô Toi, le Meilleur des bergers, qui es en même temps Berger et Pâturage, Toi le glorieux Fils Unique du Père, qui, avec le Père et le Saint-Esprit, vis et es glorifié, Dieu pour les siècles des siècles ».
Ainsi soit-il.
Abbé Jean de Ford (1140-1214)
Voir également de l’Abbé Jean du Monastère de Ford :
La Prière de l’Abbé Jean de Ford « Ô Source de vie, Seigneur Jésus »
La Prière de Jean de Ford « Seigneur, ouvre mes lèvres »
La Prière du Père Abbé Jean de Forde « Ô Lumière toute belle »
La Prière du Cistercien Jean de Ford « Ô mon Roi et mon Dieu, qui nous donnera ce Feu très ardent et très doux »
La Prière de l’Abbé de Ford « Autrefois, Seigneur Jésus, Tu voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair »
La Prière du Père Abbé de Ford « Seigneur Jésus, Tu étais la grande Lumière cachée dans le sein du Père »
La Prière du Père Abbé Jean de Ford « Ô Seigneur Jésus, décharge-nous de Tes épaules et rends-nous à Tes saints Troupeaux »
La Prière du Père Abbé John de Ford sur la Chasteté « Ô Seigneur Jésus, enlève le pourrissement que suscite encore en moi la convoitise de la chair »