Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prière de Sœur Josefa Menendez

Prières > à la Sainte Vierge

Voici une Prière de Salutations à la Très Sainte Vierge Marie « Ô Mère tendre et aimante, je Vous salue jour et nuit, et dans le temps et dans l'éternité ! » de Sœur Josefa Menendez (1890-1923), Religieuse espagnole du Sacré-Cœur de Jésus à Poitiers et grande Mystique qui va avoir des Visions du Sacré-Cœur et écrire « Un appel à l'Amour » avant de mourir à 33 ans.



La Prière de Josefa Menendez « Ô Mère tendre et aimante, je Vous salue jour et nuit, et dans le temps et dans l'éternité ! » :

« Ô Mère tendre et aimante, Vierge très prudente qui êtes la Mère de mon Rédempteur, je viens Vous saluer en ce jour avec l'amour le plus filial dont puisse Vous aimer le cœur d'un enfant. Oui, je suis votre enfant et, parce que mon impuissance est si grande, je prendrai les ardeurs du Cœur de Votre divin Fils ; avec Lui, je Vous saluerai comme la plus pure des créatures, car Vous avez été formée selon les désirs et les attraits du Dieu trois fois Saint ! Conçue sans la tâche du péché originel, exempte de toute corruption, Vous avez été toujours fidèle aux mouvements de la grâce et votre âme accumulait ainsi de tels mérites, qu'elle s'est élevée au-dessus de toutes les créatures. Choisie pour être la Mère de Jésus-Christ, Vous L'avez gardé comme en un sanctuaire très pur et Celui qui venait donner la vie aux âmes, a pris Lui-même la vie en Vous et a reçu de Vous son aliment. Ô Vierge incomparable ! Vierge Immaculée ! Délices de la Trinité bienheureuse ! Admirée des anges et des Saints, Vous êtes la joie des cieux ! Étoile du matin, Rosier fleuri du printemps, Lys très blanc, Iris svelte et gracieux, Violette parfumée. Jardin cultivé et réservé pour les délices du Roi des cieux ! Vous êtes ma Mère, Vierge très prudente, Arche précieuse où s'enferment toutes les vertus ! Vous êtes ma Mère, Vierge très puissante, Vierge clémente, Vierge fidèle ! Vous êtes ma Mère, Refuge des pécheurs ! Je Vous salue et je me réjouis à la vue de tels dons que Vous a fait le Tout-Puissant et de tant de prérogatives dont Il Vous a couronnée. Soyez bénie et louée, Mère de mon Rédempteur, Mère des pauvres pécheurs ! Ayez pitié de nous et couvrez-nous de Votre maternelle Protection. Je Vous salue au nom de tous les hommes, de tous les saints et de tous les anges. Je voudrais Vous aimer avec l'amour et les ardeurs des séraphins les plus embrasés, et c'est encore trop peu pour rassasier mes désirs... et Vous rendre éternellement une louange filiale, constante et très pure. Ô Vierge incomparable ! Bénissez-moi, puisque je suis votre enfant. Bénissez tous les hommes ! Protégez-les, priez pour eux Celui qui est Tout-Puissant et qui ne peut rien Vous refuser. Adieu, Mère tendre et chérie ! Je Vous salue jour et nuit, et dans le temps et dans l'éternité ! Ainsi soit-il. »

Sœur Josefa Menendez (1890-1923) - « Un appel à l'Amour »

Josefa-Menendez.jpg


Voir également de Sœur Josefa Menendez :
La Prière de Josefa Menendez « Ô Mère tendre et aimante, je Vous salue jour et nuit, et dans le temps et dans l'éternité ! »
La Prière de Sr Josefa Menendez « Ce Dieu qui est votre Rédempteur, s’est fait votre Époux »
La Prière de Soeur Josefa Menendez « Je demande l’amour pour répondre à celui qui Me consume »
La Prière de Sœur Josefa Menendez « En Moi seul vous trouverez la Paix dans le Saint-Sacrement »