Voici la Prière « Ô bon Jésus, qu'il y a de bonheur à souffrir pour Vous ! » du Révérend Père Louis-François d'Argentan (1615-1680), né Jean Yver de Magny, qui entra à 15 ans chez les Capucins influencé par le spectacle de leur dévouement auprès des pestiférés et devint Prédicateur et Provincial de la province de Normandie, auteur des « Conférences théologiques et spirituelles du Chrétien intérieur sur les Grandeurs de Jésus-Christ Dieu-homme » d’où est extraite cette Prière.
La Prière du R. P. Louis-François d'Argentan « Ô bon Jésus, qu'il y a de bonheur à souffrir pour Vous ! » :
« Ô Tout Puissant Rédempteur du monde, qui distribuez si libéralement les empires et les couronnes éternelles à Vos serviteurs ! Ô bon Jésus, qu'il y a de bonheur à souffrir pour Vous ! Donner son sang pour Vous, ô qu'il est dignement versé ! Mourir pour Vous, ô que c'est noblement avoir employé sa vie ! Se perdre pour Vous, ô que c'est un port de salut assuré ! Être sacrifié, détruit, anéanti pour votre Amour, ô que c'est abysmer heureusement le petit atome de son être, qui n'est rien dans l’immense Océan du Votre qui est Tout ! Ô infiniment aimable Jésus, ne voudrez-Vous jamais prendre nos vies, pour en faire un hommage à la Vôtre ? Du moins prenez nos cœurs et toutes nos affections, et possédez les a jamais si absolument, que nul autre que Vous seul n'en emporte jamais la moindre partie ».
Ainsi soit-il.
Père Louis-François d'Argentan (1615-1680) - « Conférences théologiques et spirituelles du Chrétien intérieur sur les Grandeurs de Jésus-Christ Dieu-homme », Conférence IX, p. 226, chez Louis Guerin (1693)
Voir également du R. P. Louis-François d'Argentan :
- La Prière du R. P. Louis-François d'Argentan « Ô Verbe adorable du Père »
- La Prière du R. P. d'Argentan « Ô bon Jésus, qu'il y a de bonheur à souffrir pour Vous ! »
- La Prière du R. Père Louis-François d'Argentan « Ô Jésus, que Vous êtes un parfait Ami ! »
- La Prière sur la Patience du Père Louis-François d'Argentan « Ô Jésus, que votre Patience est invincible »
- La Prière du Père Louis-François d'Argentan « Ô Très Adorable Jésus, à Vous honneur, louanges et gloire »
- La Prière du R. Père Louis-François d'Argentan « Ô bon Pasteur qui avez consenti de Vous perdre pour nous sauver tous »
- La Prière du Révérend Père d'Argentan « Ô mon Jésus, il faut se priver des plaisirs humains, si on veut goûter les Divins »
- La Prière du Révérend Père Louis-François d'Argentan « Ô Jésus, la vraie Lumière qui illumine tout homme »
- La Prière du Révérend Père d'Argentan « Il vaut mieux être le dernier dans le Royaume de Jésus-Christ que le premier dans celui du monde »
- La Prière sur la Bonté de Notre Seigneur Jésus-Christ du R. P. Louis-François d'Argentan « Ô Bonté infinie de Jésus, où va l’excès de vos Bontés ? »
- La Prière du R. P. Louis-François d'Argentan « Venez, Foi divine, soyez le seul Flambeau de mon âme »