Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prière de Gandhi

Prières > à Dieu le Père

Voici la Prière « Mon Dieu enseigne-moi que la tolérance est le degré le plus élevé de la force » de Mohandas Karamchand Gandhi (1869-1948) surnommé Manatma Gandhi, Guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour son indépendance, dirigeant politique et homme de prières.



La Prière de Manatma Gandhi « Mon Dieu enseigne-moi que la tolérance est le degré le plus élevé de la force » :

« Si Tu me donnes de l’argent, ne me prend pas mon bonheur ; si Tu me donnes la force, ne m’enlève pas le pouvoir de raisonner ; si Tu me donnes le succès, ne m’ôte pas l’humilité ; si Tu me donnes l’humilité, ne m’ôte pas ma dignité ; aide-moi à connaitre l’autre aspect des choses. Mon Dieu enseigne-moi que la tolérance est le degré le plus élevé de la force, et que le désir de vengeance est la première manifestation de la faiblesse. Mon Dieu, ne me laisse pas enivrer par le succès si je l’atteins ni me désespérer si j’échoue. Fais-moi plutôt me souvenir que l’échec est l’épreuve qui conduit au succès. Mon Dieu, si Tu me dépouilles des richesses, laisse-moi l’espérance et si Tu me dépouilles du succès, laisse-moi la force de volonté pour pouvoir vaincre l’échec. Si Tu me dépouilles du don de la santé, laisse-moi la grâce de la foi. Mon Dieu enseigne-moi à aimer les autres comme je m’aime moi-même ; et à me juger comme je juge les autres. Mon Dieu aide-moi à dire la vérité en face des forts et à ne pas mentir pour m’attirer les applaudissements des faibles. Amen. »

Manatma Gandhi (1869-1948)

Gandhi.jpg

Voir d’autres Prières de Manatma Gandhi :
La Prière de Manatma Gandhi « La prière c’est cette alliance sacrée entre Dieu et les hommes pour obtenir d’être délivré des griffes du prince des ténèbres »
La Prière de Manatma Gandhi « Mon Dieu enseigne-moi que la tolérance est le degré le plus élevé de la force »
La Prière de Gandhi « Prends ton sourire et donne-le à celui qui n'en a jamais eu »