Voici la Prière « Seigneur Jésus, je consacre à Votre divin Cœur la France, fille aînée de ce Cœur sacré » du Révérend Père Marin de Boylesve (1813-1892), Professeur et théologien Jésuite qui écrivit aussi sous l'anagramme « Niram Ed Evselyob » un petit opuscule intitulé « Le Triomphe de la France par le Cœur de Jésus » lorsqu’il était Directeur de l'Apostolat de la Prière au Mans et qui se termine par cette Prière de Consécration au Cœur de Jésus que répéteront avec lui tous les Vendredis les volontaires de l'Ouest à compter du 14 octobre 1870.
La Prière du Père de Boylesve « Seigneur Jésus, je consacre à Votre divin Cœur la France, fille aînée de ce Cœur sacré » :
« Jésus, Roi immortel des siècles, des peuples et des rois, désirant réparer les outrages que l'impiété Vous prodigue, et dans le Sacrement de votre Amour et dans la personne de votre Vicaire, notre Saint-Père le Pape, je consacre à Votre divin Cœur ma personne, ma famille, et autant qu'il dépend de moi, la France, fille aînée de ce Cœur sacré, et l'Eglise universelle, notre Mère. Je jure de Vous être fidèle, à la vie, à la mort. Qu'ainsi Marie me soit en aide. »
Ainsi soit-il.
R. P. Marin de Boylesve (1813-1892) – « Le Triomphe de la France par le Cœur de Jésus », in Le Messager du Cœur de Jésus, Septembre 1891.