Voici la Prière « Ô Cœur de Jésus, je voudrais Vous aimer avec plus d’ardeur que tout le Paradis » de la Vénérable Mère Françoise des Séraphins (1604-1661) née Françoise d’Argombat de Saliné, Dominicaine au Couvent de Sainte-Catherine de Sienne de Toulouse qui fonda le Monastère de Saint-Thomas-d’Aquin à Paris dont elle devint Prieure.
La Prière de Mère Françoise des Séraphins « Ô Cœur de Jésus, je voudrais Vous aimer avec plus d’ardeur que tout le Paradis » :
« Que le Cœur de Jésus soit l'unique retraite de nos cœurs vivant des flammes de son Amour ! Mon souverain Bien, je Vous aime par-dessus toutes choses ; je souhaiterais en ce moment de pouvoir produire des actes infinis du pur Amour. Je voudrais Vous aimer avec plus d’ardeur que tout le Paradis : ma plus chère consolation est dans l’espérance de Vous aimer éternellement. Bonté immense, Abîme de Miséricorde, Océan d’Amour, perdez-moi toute en Vous ! »
Ainsi soit-il.
Vénérable Mère Françoise des Séraphins (1604-1661) – « Le Cœur de Jésus », Ascétisme et littérature d’après le R-P Eugène Desjardins, page 260, aux éditions Julien-Lanier, 1855
Voir également de la V. Mère Françoise des Séraphins :
La Prière de Mère Françoise des Séraphins « Ô Cœur de Jésus, je voudrais Vous aimer avec plus d’ardeur que tout le Paradis »
La Prière du matin de Mère Françoise des Séraphins « Souviens-toi mon cœur que nous avons aujourd’hui un Dieu à contenter »