Voici la Prière « Ô aimable Bien-Aimé, instruisez et formez aussi mon cœur » du Bienheureux Raymond Lulle (1232-1316), Missionnaire Catalan du Tiers-Ordre Franciscain qui avec le consentement de son épouse va vendre ses biens, quitter son pays avec l'intention de consacrer son temps au service du Seigneur en voyageant en France, en Afrique, de l'Indus à la Baltique et en écrivant beaucoup : Livre de Contemplation, Arbre de la Philosophie d'Amour, Le Livre de l'Ami et de l'Aimé, ... pour finalement mourir martyrisé en Algérie.
La Prière de Raymond Lulle « Ô aimable Bien-Aimé, instruisez et formez aussi mon cœur » :
« Ô aimable Bien-Aimé, Vous avez instruit et formé mes yeux à voir, mes oreilles à entendre votre Gloire. Formez aussi mon cœur à penser ce qui doit éveiller mes yeux à pleurer, mon corps à souffrir ».
Ainsi soit-il.
Bx Raymond Lulle (1232-1316)
Voir également du Bienheureux Raymond Lulle :
La Prière de Raymond Lulle « Mon âme, Seigneur, est malade des sept péchés capitaux qui la blessèrent, l'enlaidirent et la désordonnèrent »
La Prière de Raymond Lulle « Ô Seigneur, Tu es toute joie et allégresse »
La Prière du Bx Raymond Lulle « Ô Seigneur Jésus, que mon cœur soit uniquement occupé à se souvenir de ta Passion et de ta Bonté »
La Prière du Bhx Raymond Lulle « Ô Seigneur, force-moi à faire pénitence des grandes fautes que j'ai commises contre Toi »
La Prière du Bienheureux Raymond Lulle « Seigneur, comme je ne sais pas choisir les aumônes qui conviennent le mieux aux pauvres »
La Prière du Bienheureux Lulle « Ave Maria ! Ton serviteur Te salue »