Voici la Prière « Donne-moi, Seigneur, une charité véritable et efficace » de Saint Dominique de Guzman (1170-1221), Fondateur de l’Ordre des Prêcheurs connus également sous le nom de Frères dominicains, Grand Prédicateur qui nous engage tous à être fervents dans la Prière, courageux à vivre la Foi et profondément amoureux de Jésus Christ, par l’intermédiaire de Notre Dame du Rosaire, patronne de l’Ordre Dominicain.
La Prière de Saint Dominique de Guzman « Donne-moi, Seigneur, une charité véritable et efficace » :
« Donne-moi, Seigneur, une charité véritable et efficace pour cultiver et procurer le salut des hommes ; car je ne serai vraiment membre du Christ que le jour où je pourrai me donner tout entier, avec toutes mes forces, à gagner des âmes, comme le Seigneur Jésus, Sauveur de tous les hommes, se consacra tout entier à notre salut. Amen. »
Saint Dominique de Guzman (1170-1221)
Saint Dominique de Guzmán : « Adonnez-vous à l'étude, soit en voyage, soit à la maison, jour et nuit », tel est le leitmotiv de cet Espagnol né en 1170 dans une famille noble qui, dans un désir de radicale pauvreté, devient à 26 ans chanoine augustin. Accompagnant l'évêque Diego d'Azevedo sur les routes de l'évangélisation parmi les hérétiques, il ouvre un couvent à Prouilhe, en France, puis anime une petite communauté à Toulouse. Son œuvre devient l'ordre des Frères prêcheurs, qui compte aujourd'hui six mille dominicains. Il est canonisé en 1234.
Voir également de Saint Dominique de Guzman :
- La Catéchèse de Benoit XVI sur « Saint Dominique de Guzman »
- La Prière à Saint Dominique « Ô glorieux Saint Dominique »
- La Prière de Saint Dominique de Guzman « Donne-moi, Seigneur, une charité véritable et efficace »