Voici la Prière du soir « Ouvrez-moi, Seigneur, Votre sacré Cœur » que récitait avant de se coucher Saint Louis de Gonzague (1568-1591), étudiant Jésuite au Collège Romain mort au service des pestiférés à Rome le 21 juin 1591 et reconnu Saint par l'Église Catholique Romaine.
Saint Louis de Gonzague récitait trois fois l’Ave Maria pour se mettre sous la protection, et comme dans le Cœur de la Très Sacrée Vierge, et faisait ensuite une profonde révérence du côté de l'église pour adorer le Très-Saint Sacrement, priant le Sacré Cœur de Jésus qui veille sans cesse sur toute l'Eglise, et en particulier sur ceux qui L'aiment avec tendresse, de le préserver par sa Miséricorde de tous les artifices de l’ennemi ; protestant que c'était dans ce Sacré Cœur qu'il voulait prendre son repos.
La Prière de Saint Louis de Gonzague avant de s'endormir « Ouvrez-moi, Seigneur, Votre sacré Cœur » :
« Ouvrez-moi, Seigneur, Votre sacré Cœur car c'est le lieu de mon refuge ; je veux y être toute ma vie et y rendre le dernier soupir. Ô que mon cœur n'est-il tellement uni a ce Cœur sacré, que je puisse dire que, tandis que mon corps dort, mon cœur veille à cause de son union avec le Vôtre qui veille toujours ! Veillez donc à ma place, ô mon divin Maître, jusqu'à ce que je me repose éternellement en Vous. Ainsi soit-il. »
Saint Louis de Gonzague (1568-1591)
Voir les Prières de Saint Louis de Gonzague :
- La Prière à la Sainte Vierge Marie de Saint Louis de Gonzague
- La Prière à Saint Michel Archange de Saint Louis de Gonzague
- Saint Louis de Gonzague, en mourant, chantait le Psaume 121
- La Prière de Saint Louis de Gonzague avant de s'endormir « Ouvrez-moi, Seigneur, Votre sacré Cœur »
- La Prière de Saint Louis de Gonzague à son réveil « C'est par votre Grâce, Seigneur, que je vois encore ce jour »
Et aussi la dernière Lettre de Saint Louis de Gonzague à sa mère « J'implore pour vous, Madame, la grâce et la consolation constantes du Saint-Esprit »