Invoquons Saint Odilon pour la « délivrance des âmes du purgatoire ». Saint Odilon de Cluny (962-1049), cinquième Abbé de l’Abbaye de Cluny, est le Promoteur de l'Institution de la Commémoration des Fidèles Défunts du 2 novembre et apparaît comme le principal intermédiaire entre l'ici-bas et l'au-delà.
Invocation à Saint Odilon pour la délivrance des âmes du purgatoire :
« Ô Dieu, qui avez choisi Saint Odilon pour devenir non seulement un modèle de vertus et un instrument de grands miracles, mais aussi pour être, près de votre miséricorde, un puissant intercesseur en faveur des âmes qui expient dans les souffrances du purgatoire les fautes de leur vie passée: daignez, ô mon Dieu, nous donner part, et à tous ceux qui nous sont chers, aux mérites et à la puissante intercession de votre bienheureux serviteur. Par Jésus-Christ Notre Seigneur qui vit et règne avec Dieu dans l'unité du Saint-Esprit. Amen. »
Saint Odilon de Cluny, puissant avocat des âmes détenues dans le purgatoire, intercédez pour elles !
Prions : « Ô mon Dieu ! C’est votre amour infini qui vous a fait descendre parmi nous; et rien ne vous coûte, quand il s'agit de rapporter au bercail sur vos épaules la brebis égarée. Ô Roi des rois ! Qui ne manquez à aucune créature dans ses besoins, et qui donnez abondamment à chacune ce que sa nature exige, donnez-moi votre secours; afin que, renonçant au monde, je puisse marcher toujours à votre suite. Amen. »
Saint Odilon de Cluny (962-1049)
Voir toutes les « Prières pour les Âmes du Purgatoire »
Voir également de Saint Odilon de Cluny :
La Prière de Saint Odilon de Cluny pour les « Âmes du purgatoire »
La Prière de Saint Odilon de Mercoeur d’invocation à la Croix « la Croix du Seigneur est avec moi et je L’adore sans cesse »
La Prière Mariale de Saint Odilon de Cluny « Ô très tendre Vierge, je me livre à Votre domination »
L’Hymne de Saint Odilon de Cluny pour la fête de l'Assomption « Voici que la Reine des vierges
gravit le céleste chemin »
La Prière de Saint Odilon de Cluny lors de la venue d’Henri II à Cluny « Sauvez, mon Dieu, notre empereur Henri qui espère en Vous »
Le Sermon sur la Résurrection du Sauveur de Saint Odilon « Frères très aimés, vivons avec justice afin de ressusciter aussi à la joie éternelle dans notre corps »