Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prière de Sainte Marie Guyart de l'Incarnation

Prières > à Jésus-Christ

Voici la Prière « Où êtes-Vous, mon Bien-Aimé ? » de Sainte Marie de l'Incarnation (1599-1672) aussi connue sous le nom de Sainte Marie Guyart, Veuve à 19 ans qui entre au Couvent des Ursulines de Tours puis fonde le Monastère des Ursulines de la Nouvelle-France au Québec et a été canonisée par le Pape François le 3 avril 2014.
.



La Prière de Sainte Marie Guyart de l’Incarnation « Où êtes-Vous, mon Bien-Aimé ? » :

« Ô le Bien-Aimé de mon âme ! Où êtes-Vous et quand Vous posséderai-je ? Quand Vous aurai-je à moi et pour moi tout entier ? Je Vous veux, mais je ne Vous veux point à demi ! Je Vous veux tout entier, mon Amour et ma Vie ! Je Vous cherche bien que je sache que Vous êtes en moi, mais Vous y avez une demeure qui m'est inconnue. Lorsque j'ouvre les bras pour Vous embrasser, mes impuretés me font obstacle et mettent je ne sais quel entre-deux entre Vous et moi. Je Vous perds de vue. Où êtes-Vous, mon Bien-Aimé ? Père, donnez-moi votre Fils. Rendez-Vous exorable à mes gémissements. C'est mon Jésus, ma Voie, ma Vérité, ma Vie, que je demande, et je ne veux que Lui. La vue de Ses divines vertus me ravit et je suis riche dans ma pauvreté, puisque mon Bien-Aimé est ce qu'il est. Ô Pureté ! Unissez-moi à Vous, en la manière que Vous m'avez promis, si Vous ne voulez me voir mourir. Mon Seigneur Jésus-Christ, qui êtes la Splendeur de la gloire de votre Père et la figure de sa substance, je Vous renouvelle les vœux de cet esclavage par lequel je me suis entièrement dédiée à Votre double beauté. Je renonce à toute la gloire que l'on peut avoir ou désirer en ce monde, sinon à celle pour laquelle je proteste de vouloir être éternellement Votre véritable esclave. Ainsi soit-il, ô mon Jésus ! »

Sainte Marie de l'Incarnation (1599-1672)

Marie-Guyart-de-l-Incarnation.jpg

Voir également de Sainte Marie de l'Incarnation :
La Prière pour les Conversions « Ô divin Cœur de Jésus, je vous adore pour tous ceux qui ne vous adorent pas » de Sainte Marie de l'Incarnation
La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation « Père, je m’abandonne à Toi »
La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation « Seigneur, Toi qui nous connais »
La Prière de Sainte Marie Guyart de l’Incarnation « Où êtes-Vous, mon Bien-Aimé ? »
La Prière de Mère Marie de l'Incarnation « Ô mon divin Époux, que Vous rendrai-je pour l'excès de votre Charité envers moi ? »
La Prière de la Vénérable Mère Marie de l'Incarnation « Ô Brasier adorable, faites brûler celle qui ne veut vivre que dans Vos flammes »