Voici une Prière de Consécration à la Très Sainte Vierge Marie « Je viens à Vous, ô ma très aimante Mère, pour me consacrer toute à Vous » de Sœur Benigna Consolata (1885-1916), Religieuse Visitandine Italienne à 22 ans au Monastère de la Visitation Sainte Marie de Côme (Lombardie) qui reçut du Christ de nombreuses communications sur l'amour, l'humilité, la perfection, la confiance, la miséricorde, la charité, la pureté d'intention… qui seront publiés sous le titre de « Vade-Mecum ».
La Prière de Sr Marie Consolata « Je viens à Vous, ô ma très aimante Mère, pour me consacrer toute à Vous » :
« Très douce et Très aimable Vierge Marie, Fille très aimée du divin Père éternel, Mère très tendre du divin Fils éternel, Epouse très sainte du divin Esprit éternel, je viens à Vous, ô ma très aimante Mère, pour me consacrer toute à Vous. Vous êtes la toute Pure, la toute Belle ; Vous êtes l’Immaculée, et moi, je ne suis que misère, que péché, qu’inclination au mal ! Vous, ô Marie, Vous avez toujours fait les délices de la Très Sainte Trinité ; Vous avez ravi le Cœur de Dieu, votre Père, votre Epoux, par la blancheur immaculée de Votre âme toute sainte. Ô Mère très compatissante, tournez un regard de pitié vers cette pauvre âme en butte aux plus mauvaises tentations, et mettez en fuite, par votre Puissance, l’infernal ennemi. Au moment de ses redoutables assauts, j’irai me réfugier dans votre Cœur Immaculé, et Vous, ô très miséricordieuse Reine des Vierges, conservez pur mon lys et présentez-le Vous-même à Jésus. Ma tendre Mère, je Vous attends à l’heure de ma mort ; dès à présent, je Vous remercie, et je Vous prie de tout garder en moi, afin que tout plaise à Jésus. Merci, ô Marie ! »
Ainsi soit-il.
Sœur Benigna Consolata Ferrero (1885-1916)
Voir également de Soeur Benigna Consolata Ferrero :
- La Prière de Sœur Benigna « Que Jésus me bénisse, me guide et m’éclaire »
- La Prière de Marie Consolata avant de se confesser « Ô Mon Jésus, divin Pélican qui nous avez préparé un bain salutaire pour laver nos âmes »
- La Prière de Sr Marie Consolata « Je viens à Vous, ô ma très aimante Mère, pour me consacrer toute à Vous »
- La Prière de Sr. Benigna Consolata pour la conversion des pécheurs « Ô Jésus, voulez-Vous laisser perdre les âmes pour lesquelles Vous êtes mort sur la Croix ? »
- La Prière sur les Désirs du Ciel de Sr Benigna Consolata « Ô Jésus, prenez-moi vite afin que je puisse Vous aimer parfaitement »
- La Prière d’une personne séculière de Sr. Benigna Consolata « Ô très doux Cœur de mon Jésus »
- La Prière pour une jeune fille de Sœur Benigna Consolata « Ô mon Jésus, entourez Votre petite fleurette d’épines »
- La Prière pour se préparer à la mort de Sœur Maria Consolata Ferrero « Mon Jésus, Pardon et Miséricorde, je viens à Vous »
- La Prière pour les Religieuses de Sœur Benigna Consolata Ferrero « Ô Jésus, faites de Vos humbles épouses des séraphins d’Amour »
- La Prière avant une Retraite Spirituelle de Sœur Benigna Consolata Ferrero « Mon très doux Jésus, je viens à Vous avec le cœur d’une épouse qui attend tout de son très fidèle Époux »
- Le « Saint Exercice du Chemin de la Croix » de Sœur Benigna Consolata Ferrero
- Les « 5 Mystères Joyeux du Saint Rosaire » de Sœur Benigna Consolata Ferrero
- Les « 5 Mystères Douloureux du Saint Rosaire » de Sœur Benigna Consolata Ferrero
- Les « 5 Mystères Glorieux du Saint Rosaire » de Sœur Benigna Consolata Ferrero