Voici la Prière d’une âme qui se languit du Ciel « Ô Jésus, prenez-moi vite afin que je puisse Vous aimer parfaitement » de Sœur Benigna Consolata (1885-1916), Religieuse Visitandine Italienne à 22 ans au Monastère de la Visitation Sainte Marie de Côme (Lombardie) qui reçut du Christ de nombreuses communications sur l'amour, l'humilité, la perfection, la confiance, la miséricorde, la charité, la pureté d'intention… qui seront publiés sous le titre de « Vade-Mecum ».
La Prière de Sr Benigna Consolata sur les Désirs du Ciel « Ô Jésus, prenez-moi vite afin que je puisse Vous aimer parfaitement » :
« Bienheureuse Jérusalem, Patrie très douce qui m‘attends, ô beau Paradis, Séjour bienheureux de mon doux Jésus ! J’ai déjà aspiré comme le parfum des délices qu’Il me prépare. Que n’ai-je des ailes de colombe pour voler dans le sein de mon Dieu et m’y reposer ? Pourquoi ne suis-je pas abîmée dans cette Mer de délices infinies que Vous êtes Vous-même, ô le Dieu de mon cœur ? Jésus ! Souffrirez-Vous encore de voir languir N… par le désir qu’elle a d’aller à Vous ? Prenez-moi vite, afin que je puisse Vous aimer parfaitement, et si, pour obtenir cette Grâce, il me faut pâtir davantage, aimer plus ardemment, m’humilier plus profondément, souffrir plus patiemment, faites tout cela en moi, ô Jésus ! »
Ainsi soit-il.
Sœur Benigna Consolata Ferrero (1885-1916)
Voir également de Soeur Benigna Consolata Ferrero :
- La Prière de Sœur Benigna « Que Jésus me bénisse, me guide et m’éclaire »
- La Prière de Marie Consolata avant de se confesser « Ô Mon Jésus, divin Pélican qui nous avez préparé un bain salutaire pour laver nos âmes »
- La Prière de Sr Marie Consolata « Je viens à Vous, ô ma très aimante Mère, pour me consacrer toute à Vous »
- La Prière de Sr. Benigna Consolata pour la conversion des pécheurs « Ô Jésus, voulez-Vous laisser perdre les âmes pour lesquelles Vous êtes mort sur la Croix ? »
- La Prière sur les Désirs du Ciel de Sr Benigna Consolata « Ô Jésus, prenez-moi vite afin que je puisse Vous aimer parfaitement »
- La Prière d’une personne séculière de Sr. Benigna Consolata « Ô très doux Cœur de mon Jésus »
- La Prière pour une jeune fille de Sœur Benigna Consolata « Ô mon Jésus, entourez Votre petite fleurette d’épines »
- La Prière pour se préparer à la mort de Sœur Maria Consolata Ferrero « Mon Jésus, Pardon et Miséricorde, je viens à Vous »
- La Prière pour les Religieuses de Sœur Benigna Consolata Ferrero « Ô Jésus, faites de Vos humbles épouses des séraphins d’Amour »
- La Prière avant une Retraite Spirituelle de Sœur Benigna Consolata Ferrero « Mon très doux Jésus, je viens à Vous avec le cœur d’une épouse qui attend tout de son très fidèle Époux »
- Le « Saint Exercice du Chemin de la Croix » de Sœur Benigna Consolata Ferrero
- Les « 5 Mystères Joyeux du Saint Rosaire » de Sœur Benigna Consolata Ferrero
- Les « 5 Mystères Douloureux du Saint Rosaire » de Sœur Benigna Consolata Ferrero
- Les « 5 Mystères Glorieux du Saint Rosaire » de Sœur Benigna Consolata Ferrero