Voici la Prière « Ô Esprit-Saint, habite-moi à demeure ! » de Sören Kierkegaard (1813-1855), écrivain, théologien protestant et philosophe danois qui a dit de la Prière : « Le chrétien n'oublie pas un seul jour de prier et c'est pourquoi il fait son salut tout le long de sa vie ; la foi sauve son courage, sa joie, son espérance ».
La Prière de Sören Kierkegaard « Ô Esprit-Saint, habite-moi à demeure ! » :
« Esprit-Saint ! C'est dans un vase d'argile frêle que nous autres hommes portons le Très Saint ; mais Toi, ô Saint-Esprit ! Quand Tu habites un homme, Tu habites bien alors dans ce qui est infiniment inférieur : Toi, Esprit de sainteté, Tu habites l'impureté et la souillure ; Toi, Esprit de sagesse, Tu habites la sottise ; Toi, Esprit de vérité, Tu habites la tromperie ! Ô habite-moi à demeure ! Et Toi qui ne recherches point les aises d'un logis désirable, qu'en vain certes Tu chercherais, Toi qui crées et régénères et Te fais Toi-même Ta demeure, ô habite-moi à demeure ! Pour qu'un jour Tu finisses par Te complaire à cette demeure que Tu T'es préparée Toi-même dans les souillures, les méchancetés et les tromperies de mon cœur. Ainsi soit-il. »
Sören Kierkegaard (1813-1855)
Voir également de Sören Kierkegaard :
La Prière de Sören Kierkegaard « Père céleste, qu'est-ce donc que l'homme sans Toi ! »
La Prière de Sören Kierkegaard « Ô Esprit-Saint, habite-moi à demeure ! »
La Prière de Sören Kierkegaard « À Dieu qui parle ou se tait »
Le Conseil de Sören Kierkegaard pour les visiteurs du Service Évangélique des Malades (SEM) « Tout soutien commence avec humilité devant celui que je veux accompagner »
La Prière de Soren Kierkegaard « Père céleste, Tu parles à l’homme de bien des manières »